Aller au contenu

L'uniforme à l'école


Mirobolande

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   

129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

2,4 milliards pour un uniforme inutile.

Presque 3 milliards pour un SNU inutile. 

400 millions pour un logiciel jamais mis en place.... 

Et après on nous dira qu'il faut un pacte pour être augmenté... 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:14, nonau a dit :

C'est destiné à une tranche de la populace écervelée. Il n'y a rien de pédagogique ou de ou de sociétal dans ce projet qui va coûter le double du budget consacré à notre pseudo augmentation ! 

Et pendant ce temps notre cher ministre entérine la disparition des itep et des IME selon un tract syndical de FO ???? Ça va donner si c'est vrai ! De la maltraitance, ni plus ni moins..  

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BrunoXXX a dit :

Et pendant ce temps notre cher ministre entérine la disparition des itep et des IME selon un tract syndical de FO ???? Ça va donner si c'est vrai ! De la maltraitance, ni plus ni moins..  

Ah "il a bon dos le système"...🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que "faire barrage" n'a plus lieu d'être... Mais tout ça n'est que du théâtre. Macron récolte ce qu'il sème. Il voulait faire un coup politique pour éviter de parler d'autre chose...

Maintenant il reste le pseudo Conseil Constitutionnel qui viendra peut être au secours de Macron... Bien que 70% des français soutiennent à priori ce texte. 

C'est comme les retraites sauf que pour les retraites il était passé en force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanounette a dit :

Une chose est sûre, la France se réveille dans l'uniforme du RN ce matin.

🤢

Même émoticone depuis hier soir…

Comment expliquer à nos élèves qu’il y en a qui sont bien français mais que les autres vont devoir attendre un peu en étant bien sages (parce que je suppose que la condition de non condamnation ne va pas tarder à poindre son nez…) dans une même classe ? Comment construire le sentiment d’appartenance à une communauté nationale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elpissou a dit :

Même émoticone depuis hier soir…

Comment expliquer à nos élèves qu’il y en a qui sont bien français mais que les autres vont devoir attendre un peu en étant bien sages (parce que je suppose que la condition de non condamnation ne va pas tarder à poindre son nez…) dans une même classe ? Comment construire le sentiment d’appartenance à une communauté nationale ? 

ça me questionne depuis hier soir :

si des familles en France depuis moins de 30 mois touchaient les APL et/ou allocations familiales, est-ce que ces versements vont être suspendus ? En gros est-ce que cette loi scélérate est rétroactive ou ne s'applique qu'aux nouveaux arrivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jeanounette a dit :

ça me questionne depuis hier soir :

si des familles en France depuis moins de 30 mois touchaient les APL et/ou allocations familiales, est-ce que ces versements vont être suspendus ? En gros est-ce que cette loi scélérate est rétroactive ou ne s'applique qu'aux nouveaux arrivants ?

 

Je pense qu'à plus ou moins long terme les allocations seront revues voir supprimées. Comme une partie des congés payés. 

Tout se fait petit à petit. Mais vous verrez... Comme les privatisations d'EDF, de La Poste, de France Telecom et cie, tout comme la destructeur de notre hôpital public et de notre système de santé, tout comme nos retraites par répartition qui a long terme seront remplacées par les PER, la Sécu remplacées par les Mutuelles... Tout est programmée. 

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et le tout sera racheté pour un euro symbolique par les oligarques français, et pourront ainsi agir encore plus à leur guise.

Dans la liste de nonau, je rajoute la suppression du SMIC (afin d'appliquer des salaires à la chinoise), voire le retour du travail pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nevers, seuls les établissements des quartiers populaires porteront l'uniforme, c'est bien pour mettre tout le monde à égalité...

  • Haha 3
  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...