Aller au contenu

Amélie Oudéa-Castéra : nouvelle [ancienne] ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques


Courfeyrac

Messages recommandés

Le 24/01/2024 à 10:05, FemmeDeRochas a dit :

De toute façon, privé ou public, on imagine bien que les ministres et autres présidents ne vont pas scolariser leurs enfants au lycée de la Courneuve...

Quand Mitterrand était président, une des meilleures copines de ma mère enseignait au lycée Henri IV. Elle nous a raconté, 10 ans avant que l'histoire ne sorte, que Mitterrand avait une fille cachée, qu'elle se prénommait Mazarine, et qu'il y avait eu des pressions de l'Elysée, pour son entrée au collège, pour qu'elle aille à Henri IV

Les classes étaient pleines, mais bizarrement, de la place avait été trouvée 🙄...

OK, Henri IV, c'est l'enseignement "public", mais qui fréquente H. IV ?

Les élèves de mon école. Enfin, jusqu'à présent, c'était plus de la moitié de nos promos de CM2. Mais vu les promos qui montent, c'est pas gagné pour l'avenir car nous accueillions désormais les enfants d'un centre d'hébergement d'urgence en très grandes difficultés sociale, scolaire et psychologique. Nos résultats aux évaluations nationales ont plongé. Je viens d'arriver dans l'école, et je vais repartir aussi sec vu les cas relèvant de l'IME que nous avons à gérer. Mais tous ces élèves sont sectoriés H IV. Donc je suis curieuse de voir comment vont être traités leurs dossiers...

J'ai fait mon lycée en REP dans les Yvelines. Une fille de ma classe a été admise à Henri IV en prépa. Elle avait eu mention TB au bac. 

 

Modifié par dameoiselle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mirobolande a dit :

 

😂

On va bientôt nous expliquer qu'excédé par les absences de son instit de PS c'est son fils qui a fait le dossier d'admission à Stanislas !

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou que ces gens préfèrent passer pour des débiles plutôt qu'être responsables. Ils n'ont aucun amour propre, je trouve ça dingue.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre @gascinhoJe pense que c'est un milieu où ils n'ont jamais à assumer les conséquences de leurs actes, ce qui leur donne une morgue que nous ne possédons clairement pas.

Il faut lire Pinçon- Charlot sur ce point, ça m'a beaucoup éclairée.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dameoiselle a dit :

je vais repartir aussi sec vu les cas relevant de l'IME que nous avons à gérer. Mais tous ces élèves sont sectorisés H IV. Donc je suis curieuse de voir comment vont être traités leurs dossiers...

Bientôt, une cohorte de P4 à H IV ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, snowy a dit :

Ce n'est pas une question d'amour propre. Ils parlent, ont le dernier mot. Ils savent que tout passe. On parlera d'autre chose dans quelques jours, ou semaines. 

Quand elle en aura fini, AOC trouvera un poste doré quelque part où elle gagnera bien plus que ce qu'elle gagne modestement au ministère. Avec ses potes, dans quelques années, ils en rigoleront, et la chambreront en lui rappelant ses débuts difficiles au ministère....Ca deviendra leur private joke, et, en souvenir de cette époque, ils l'appelleront AOC....et voilà...

 

Magnifique, c'est exactement ça !!

Leur impunité est totale... Ils seront même invités sur des plateaux télé pour évoquer le bon vieux temps avec un hôte complaisant, dans une ambiance cosy. 

En ce qui me concerne c'est simple, on ne parle pas d'erreurs de jeunesse, de ces conneries que l'on peut faire à 15 20 ans, donc ni oubli ni pardon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...