Aller au contenu

Elections européennes juin 2024


jeanounette

Messages recommandés

il y a une heure, jeanounette a dit :

 

Question? Naulleau a adopté  les idées d'extrême droite avant ou après son contrat avec Cnews? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

C'est reparti pour 3 mois de pseudo duel RN-Renaissance dans les "grands médias", à loooooongueur de journée.

La fabrique de l'opinion avec des gros sabots va t-elle encore fonctionner ? 😤😞

Exactement. Rien sur l'UE libérale qui casse les services publics, qui met en place un marché de l'énergie pour goinfrer les potes actionnaires ? 

Que des attaques entre les "gentils" et les "méchants".

Au fait Renaissance toujours prompt à dégoter des champions

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/europeennes-2024-valerie-hayer-fait-hurler-les-historiens-avec-sa-comparaison-stupide_231004.html

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, fleur7 a dit :

Le scrutin étant proportionnel pour moi on ne peut pas parler de duo. 

Evidemment mais il faut quand même être aveugle ou sourd pour pas s'apercevoir que les médias transforment ça en match RN-Renaissance.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Evidemment mais il faut quand même être aveugle ou sourd pour pas s'apercevoir que les médias transforment ça en match RN-Renaissance.

Ce sont les deux forces en tête des sondages. Les autres ne dépassent pas les 10 % d'intentions de vote. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, B i b a dit :

Ce sont les deux forces en tête des sondages. Les autres ne dépassent pas les 10 % d'intentions de vote. 

Quand bien même ceci ne serait pas le résultat de la fabrique médiatique, est-ce le rôle des médias d'aller dans le sens du vent ?

On est à 2 doigts de Rhinocéros là ! Ou de 1984.

😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolloré détient Cnews. On le sait moins il détient aussi un institut de sondage, CSA....

Quel est donc le but...? Pourquoi tant de milliardaires se battent pour détenir des médias et des instituts de sondage?..

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanounette a dit :

Quand bien même ceci ne serait pas le résultat de la fabrique médiatique, est-ce le rôle des médias d'aller dans le sens du vent ?

On est à 2 doigts de Rhinocéros là ! Ou de 1984.

😱

Ils s'intéressent davantage à ceux qui sont devant au premier plan, du fait des sondages. D'autant plus que ceux devant sont une formation d'extrême droite qui monte depuis des décennies et une autre au pouvoir, devancée. Les médias qui mettent la focale sur ces deux formations en tête, c'est logique. Je souhaite aussi l'élargissement du temps médiatique aux autres groupes, même s'ils sont loin derrière. Mais sauf à imposer un temps de parole, chaque média fait bien ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, B i b a dit :

Ils s'intéressent davantage à ceux qui sont devant au premier plan, du fait des sondages. D'autant plus que ceux devant sont une formation d'extrême droite qui monte depuis des décennies et une autre au pouvoir, devancée. Les médias qui mettent la focale sur ces deux formations en tête, c'est logique. Je souhaite aussi l'élargissement du temps médiatique aux autres groupes, même s'ils sont loin derrière. Mais sauf à imposer un temps de parole, chaque média fait bien ce qu'il veut...

ou bien ils sont en tête des sondages parce que la plupart des chaines leur déroule le tapis à longueur de temps ? Allez savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

ou bien ils sont en tête des sondages parce que la plupart des chaines leur déroule le tapis à longueur de temps ? Allez savoir ...

J'aurais tendance à penser que plus on parle des mêmes, plus l'opinion des personnes en est influencée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...