Aller au contenu

Elections européennes juin 2024


jeanounette

Messages recommandés

Les hypothèses sur cette sortie hallucinante c'est que Macron pousserait ainsi chaque parti politique à se positionner clairement sur le sujet, notamment le RN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yuuko a dit :

Les hypothèses sur cette sortie hallucinante c'est que Macron pousserait ainsi chaque parti politique à se positionner clairement sur le sujet, notamment le RN

Jouer ainsi avec le feu pour qqch d'aussi secondaire ??? Je n'y crois pas ...

Cela dit ils se désolidarisent tous des propos de Macron tout en répétant à longueur de temps que " laisser la Russie gagner n'est pas une option " ... Alors qu'en penser vraiment ? Sont-ils seulement en colère (à juste titre) de ne pas avoir été consultés avant cette sortie fracassante ou réellement opposés à une confrontation directe avec les troupes russes ? Et en l'état actuel des choses, si l'on continue ainsi, une telle confrontation n'est-elle pas, de toute manière, inéluctable ?

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, jeanounette a dit :

Méchant Poutine vs Gentil Zelensky ça ne passe plus auprès d'une certaine opinion publique

Laquelle ? Dans tous les cas, elle est minoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BrunoXXX a dit :

une telle confrontation n'est-elle pas, de toute manière, inéluctable ?

La confrontation avec la Russie a déjà commencé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, André Jorge a dit :

La confrontation avec la Russie a déjà commencé…

Oui nous aidons grassement et légitimement ce pays pourtant gangrené par la corruption, malgré les sabotages des gazoducs en mer du Nord. Dans le contexte économique actuel en France c'est à souligner tout de même. 

Aides financières, matérielles, d'accueil...

Nous sommes dans une confrontation indirecte. Macron souhaite une confrontation directe avec des troupes. Là on passerait dans une confrontation directe c'est à dire dans une guerre.

Personne ne peut imaginer l'engrenage que prendrait ce conflit direct qui pour moi serait suicidaire. Je rappelle que l'arsenal nucléaire de la Russie en quantité et en "qualité" est le plus fourni au monde et de loin. Je rappelle aussi que notre pays possède le plus de centrales nucléaires en Europe... Mais il est vrai que l'île de la Réunion serait préservée... 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, André Jorge a dit :

 

Laquelle ? Dans tous les cas, elle est minoritaire.

Le soutien les yeux fermés à l'Ukraine est passé de 80 à 60 %. Peut-être que les gens comprennent qu'on a affaire à la peste et au choléra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Oui nous aidons grassement et légitimement ce pays pourtant gangrené par la corruption, malgré les sabotages des gazoducs en mer du Nord. Dans le contexte économique actuel en France c'est à souligner tout de même. 

Aides financières, matérielles, d'accueil...

Nous sommes dans une confrontation indirecte. Macron souhaite une confrontation directe avec des troupes. Là on passerait dans une confrontation directe c'est à dire dans une guerre.

Personne ne peut imaginer l'engrenage que prendrait ce conflit direct qui pour moi serait suicidaire. Je rappelle que l'arsenal nucléaire de la Russie en quantité et en "qualité" est le plus fourni au monde et de loin. Je rappelle aussi que notre pays possède le plus de centrales nucléaires en Europe... Mais il est vrai que l'île de la Réunion serait préservée... 

 

Rien que l'arsenal français suffirait à détruire la planète... Et pas sûr qu'un seul endroit sur terre soit épargné en cas de guerre nucléaire du fait des conséquences sur l'environnement et le climat... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, oubliés les 10 milliards d'économies sur notre dos, le salon de l'agriculture, la colère du monde paysan etc... 

Beau contre feu. Les cabinets de com pourront prendre une belle prime. 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Le soutien les yeux fermés à l'Ukraine est passé de 80 à 60 %. Peut-être que les gens comprennent qu'on a affaire à la peste et au choléra. 

Donc que l'Ukraine gagne ou perde c'est du pareil au même pour nous ? Et si une fois ce pays entre ses mains le pouvoir russe décide de s'en prendre à d'autres ?? On les laissera tomber en attendant notre tour ??? Rappelons qu'entre la Russie de Poutine et l'Ukraine de Zelensky un de ces deux pays est hostile à la France et pas l'autre... Et quand je dis France je ne pense pas à Macron et à sa clique mais à toi / moi / nous... 

Il est évident qu'il faut faire cesser cette folie, mais comment ?? Même si l'Ukraine acceptait de renoncer aux territoires annexés (complètement hypothétique) et d'en rester là un tel accord impliquerait de faire confiance à Poutine ou à ses successeurs... Autant glisser sa tête dans la gueule d'un crocodile...

Je ne fais pas davantage confiance aux Américains qui soutiennent le massacre des populations civiles à Gaza et ont commis des dizaines d'autres crimes mais quelle alternative nous reste-t-il ?? Cette situation est terrible...

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BrunoXXX a dit :

Donc que l'Ukraine gagne ou perde c'est du pareil au même pour nous ? Et si une fois ce pays entre ses mains le pouvoir russe décide de s'en prendre à d'autres ?? On les laissera tomber en attendant notre tour ??? Rappelons qu'entre la Russie de Poutine et l'Ukraine de Zelensky un de ces deux pays est hostile à la France et pas l'autre... Et quand je dis France je ne pense pas à Macron et à sa clique mais à toi / moi / nous... 

Il est évident qu'il faut faire cesser cette folie, mais comment ?? Même si l'Ukraine acceptait de renoncer aux territoires annexés et d'en rester là un tel accord impliquerait de faire confiance à Poutine ou à ses successeurs... Autant glisser sa tête dans la gueule d'un crocodile...

Je ne fais pas davantage confiance aux Américains qui soutiennent le massacre des populations civiles à Gaza et ont commis des dizaines d'autres crimes mais quelle alternative nous reste-t-il ??

L'alternative d'une entrée en guerre contre la Russie te parait être la solution ?

Moi ça me parait être une folie qui déclencherait la 3è boucherie donc on oeuvre pour la paix, la négociation, la discussion. On met pas de l'huile sur le feu avec Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...