Aller au contenu

Le séparatisme social est il une valeur Républicaine?


nonau

Messages recommandés

La mise en place de "groupes de niveau" au collège ne va-t-il pas également dans le sens d'un séparatisme ? 

Certains parlent déjà d'apartheid scolaire. Soyons réalistes peu d'élèves passeront d'un groupe à l'autre... 

Plus je réfléchis sur la question et plus j'en arrive à la conclusion que ce projet n'est pas tenable, ils vont trouver une pirouette. Même le SNALC favorable commence à critiquer le dispositif à flux tendu. Dans le contexte de restriction budgétaire, il n'y aura pas d'enseignants supplémentaires. 

J'ai fait le calcul dans le collège de mon enfant (5 classes de 6eme entre 30 et 32 élèves), le groupe des "meilleurs" se retrouvera à ... 50!  Pour que celui des moins bons soit à 15... 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. On marche sur la même tête que nos agriculteurs !

Quand je vois aussi, que certains élèves testent l'uniforme, c'est tout simplement ridicule et intenable. On n'a même pas pensé aux familles séparées ( et il y en a ... ) qui devront avoir chacun un trousseau car soit parce que les parents ne s'entendent pas, soit parce qu'ils ne veulent pas ...C'est tout simplement INGERABLE.

Ensuite, quand je vois la pénurie dans mon collège de secteur. Il manque à mon enfant en classe de 4ème : 40 heures de cours de profs non remplacés depuis le début de l'année. Je ne sais pas s'il n'y a que moi que cela choque !  Sans compter les heures de formation qui se font encore sur temps scolaire ( apparemment ils ont le droit jusqu'à l'année prochaine où tout devra se faire hors temps scolaire pour les enfants).

Rendons déjà les heures de cours auxquelles nos élèves ont droit en ayant le nombre de prof qu'il convient pour pallier à ces absences avant de se chercher d'autres pénuries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez Formiris? L'institut qui gère la formation des enseignants du privé... Partie invisible des subventions de l'État. 

"Syndicats et enseignants dénoncent des contenus qui puisent dans la doctrine religieuse, alors que l'organisme est alimenté par des fonds publics". 

Où l'Opus Dei a ses entrées et ses interventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...