Aller au contenu

Nouveaux programmes rentrée 2024


colmy56

Messages recommandés

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Bizarre plus de nouvelles des nouveaux programmes et du choc des savoirs...

Mon inspecteur va les présenter à la réunion des directeurs la semaine prochaine. Elle m'a dit qu'ils sont actés, les projets sont les programmes. Bref, on n'en parle plus mais ils sont toujours là. Connaissant la personne, l'information vient de plus haut, ce n'est pas sa lubie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Anonyme a dit :

Mon inspecteur va les présenter à la réunion des directeurs la semaine prochaine. Elle m'a dit qu'ils sont actés, les projets sont les programmes. Bref, on n'en parle plus mais ils sont toujours là. Connaissant la personne, l'information vient de plus haut, ce n'est pas sa lubie.

Ils sont actés ? On verra le 8 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes ne cessent de changer. Les enseignants n'en feront de toute façon qu'à leur tête, mettant sur le compte de la liberté pédagogique tout et n'importe quoi.

 

Il n'y a pas lieu de s'en préoccuper, tant que les inspecteurs ne retrouveront pas leur cœur de métier : être dans les classes, dans les écoles, au contact des enseignants. Pour valoriser, pour sanctionner aussi les dérives.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de nouveaux programmes pour l'instant a priori. On devait avoir une formation en visio ce mardi 25 (équipes de circo) : on a reçu un mail hier pour nous dire que c’était annulé et qu'on nous recontacterait à la rentrée. Donc, j'imagine que si les IEN ne sont pas (in)formés, il ne se passera rien pour le moment.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Janelyne a dit :

Ici l'inspecteur nous a dit nouveaux programmes cycle 1 et 2 à la rentrée et c'est inscrit dans sa note de préparation à la rentrée.

Il a dit ça depuis les élections ?

Si c'est ça il s'avance un peu-beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nellou a dit :

Il a dit ça depuis les élections ?

Si c'est ça il s'avance un peu-beaucoup.

Oui mail reçu ce jour !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Janelyne a dit :

Oui mail reçu ce jour !  

Les pauvres IEN risquent fort d'avoir des vacances d'été très écourtées pour faire des rectifications... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Les pauvres IEN risquent fort d'avoir des vacances d'été très écourtées pour faire des rectifications... 

Ben non puisque c'est remis "au mieux" à la rentrée, mais pas le jour de la rentrée ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...