cyrille1 Posté(e) 17 avril Posté(e) 17 avril Si vous voulez donner votre avis : Consultation nationale sur les programmes de français et de mathématiques au cycle 1 et au cycle 2 | éduscol | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse | Direction générale de l'enseignement scolaire 1 1
nonau Posté(e) 17 avril Posté(e) 17 avril (modifié) Il y a 23 heures, cyrille1 a dit : Si vous voulez donner votre avis : Consultation nationale sur les programmes de français et de mathématiques au cycle 1 et au cycle 2 | éduscol | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse | Direction générale de l'enseignement scolaire Depuis quand notre avis est il pris en compte? 😕 Modifié 18 avril par nonau
cchampagne Posté(e) 17 avril Posté(e) 17 avril Le 11/04/2024 à 22:41, *Random* a dit : Je viens de regarder en diagonale le projet de programme de français. Ils en rajoutent toute une tartine en conjugaison. D'habitude, quand les programmes changeaient, c'était juste quelques ajustements et quelques changements de méthodes sans trop toucher au contenu. Là je trouve qu'ils ont chargé comme jamais. Ça me parait infaisable. Ben, le passé composé est déjà au programme de CE1, je viens de vérifier... Je trouve au contraire que c'est allégé, il n'y aura plus les verbes irréguliers.
Kemen Posté(e) 17 avril Posté(e) 17 avril Il y a 10 heures, nonau a dit : Depuis quand notre avis est pris en compte? 😕 "La consultation est également proposée aux familles des élèves et à quiconque souhaite donner son avis sur le projet de programme. L’adresse de contact mise à disposition pour transmettre avis et suggestions: est : dgesco.contenus-pedagogiques@education.gouv.fr" 🤮
nonau Posté(e) 18 avril Posté(e) 18 avril Il y a 11 heures, éowin a dit : J'appelle ça du racolage! Oui ou du foutage de gueule. 1
*Random* Posté(e) 18 avril Posté(e) 18 avril Il y a 21 heures, cchampagne a dit : Ben, le passé composé est déjà au programme de CE1, je viens de vérifier... À l'oral, mais pas à l'écrit.
cchampagne Posté(e) 18 avril Posté(e) 18 avril (modifié) Il y a 3 heures, *Random* a dit : À l'oral, mais pas à l'écrit. Oui mais dans les nouveaux programmes, il n'y a plus les verbes irréguliers, que les verbes en er et les auxiliaires. C'est plus simple. Modifié 18 avril par cchampagne
nonau Posté(e) 19 avril Posté(e) 19 avril Des programmes pour progresser? Ou des programmes pour endormir l'opinion? Depuis le temps, on sait...
électron déchaîné Posté(e) 19 avril Posté(e) 19 avril Il y a 6 heures, nonau a dit : Des programmes pour progresser? Ou des programmes pour endormir l'opinion? Depuis le temps, on sait... Des programmes pour avoir une bonne note à PISA ?
nonau Posté(e) 19 avril Posté(e) 19 avril (modifié) il y a 21 minutes, électron déchaîné a dit : Des programmes pour avoir une bonne note à PISA ? Ah? Comme Shanghai ou Hong Kong qui sont des villes et non des pays? Peut être devrait on juste indiquer les résultats de Neuilly ou de Saint Germain pour la France? Pourquoi ne donnerait on pas juste les résultats des élèves du "privé" subventionné ? Quand on sélectionne et qu'on trie ça marche à ce qu'il paraît... Pour que PISA soit objectif, il faudrait standardiser l'humanité, même culture, même langue, mêmes valeurs... Les nouveaux programmes installent dans l'imaginaire collectif que ce sont grâce à eux que nos élèves progresseront. Et que s'ils ne progressent pas ce sera à cause des "feignasses" de fonctionnaires gauchistes qui ne voudront pas de La Sainte méthode "Singapour" ou des groupes de niveaux. Mais ce ne sera pas à cause de notre salaire qui n'attire plus les talents, de nos conditions de travail, des classes bétaillères ou de l'inclusion maltraitante où les parents ont le dernier mot. Modifié 19 avril par nonau 1
Yuuko Posté(e) 19 avril Posté(e) 19 avril Couplé à la généralisation des evas nationales pour tous les niveaux, les élèves vont progresser à vitesse grand V. 1
Messages recommandés