Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

 

Qui vient au JO avec un bébé ? 2 ou 3 personnes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeanounette a dit :

 

Il touche le fond...de la Seine. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine avec plus de 87% des voix exprimées après dépouillement d'un quart des bulletins. 74% de participation disent les officiels... Bon c'est plus facile quand les opposants sont empêchés de se présenter en les déclarant inéligibles, en les mettant en prison ou en les tuant... Et Poutine de féliciter son peuple pour sa confiance... Un beau simulacre d'élection représentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, B i b a dit :

 Et Poutine de féliciter son peuple pour sa confiance... Un beau simulacre d'élection représentative.

 Par comparaison à l'impeccable représentativité des 58% et quelques des voix recueillies par Macron en 2022, qui ont légitimé une série de réformes antisociales et une politique étrangère au seul caprice du Président, par exemple ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B i b a dit :

Poutine avec plus de 87% des voix exprimées après dépouillement d'un quart des bulletins. 74% de participation disent les officiels... Bon c'est plus facile quand les opposants sont empêchés de se présenter en les déclarant inéligibles, en les mettant en prison ou en les tuant... Et Poutine de féliciter son peuple pour sa confiance... Un beau simulacre d'élection représentative.

Effectivement c'est objectivement une dictature. 

Mais ne soyons pas trop donneur de leçon, nous, démocratie "défaillante". Quand toutes les régressions sociales, la destruction de la sécurité sociale, de nos services publics passent toutes par 49.3 ou décrets. Quand on vote, et revote encore en Commission tant qu'un texte n'est pas passé. Quand nos vies dépendent de Commissaires européens non élus et corrompus pour la plupart. 

Quand on s'assoit sur un référendum européen décisif pour nos vies... On a d'ailleurs pu s'apercevoir à ce moment là de la grande mascarade journalistique française. 

Quand l'élargissement de l'UE se fait sans en référer aux populations et gare aux pays récalcitrants : plus de subventions européennes... 

 

Modifié par nonau
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mirobolande a dit :

 

Le pire c'est que tout se casse tragiquement la gueule, tout en payant de plus en plus d'impôts et de taxes!

Cherchez l'erreur.

Les transferts de fonds publics vers le privé sont devenus colossaux. On assiste au plus grand braquage de l'histoire. Il me semble que la France est un des pays au monde qui compte désormais le plus de millionnaires! 

Ce braquage peut s'effectuer grâce au verrouillage de toutes les institutions de contrôles aucunement indépendantes comme le Conseil Constitutionnel ou le Conseil d'État. Grâce aux médias appartenant à tous ceux qui profitent de ce détournement. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Argon a dit :

 Par comparaison à l'impeccable représentativité des 58% et quelques des voix recueillies par Macron en 2022, qui ont légitimé une série de réformes antisociales et une politique étrangère au seul caprice du Président, par exemple ?

Moi je parle du fondement même de ce que signifie la représentativité d'une élection. Toi tu me parles d'autre chose.

Une élection représentative signifie qu'elle est démocratique, au sens où elle se déroule librement, avec plusieurs candidats d'horizons divers qui peuvent librement se présenter et des électeurs libres de choisir ou de ne pas choisir. L'élection française correspond à cela, on peut donc parler d'élection représentative puisque les Français ont choisi (par adhésion ou par défaut) Macron parmi d'autres candidats pour les représenter.

En Russie, on avait 4 candidats pour l'élection présidentielle dont trois inconnus qui n'ont d'opposant que le nom puisqu'ils ne s'opposent pas la politique de Poutine et la soutiennent même sur de nombreux points. On a donc un candidat à sa "réélection" et 3 candidats fantoches, aux ambitions personnelles, qui visent quelques pourcents pour s'assurer à l'avenir un poste bien placé. C'est une parodie d'élection. Les véritables opposants sont soit exilés soit éliminés. Quand ils ne sont pas en prison, la commission électorale  leur a interdit de se présenter... Sans compter la probable fraude massive du vote électronique, les pressions exercées sur les électeurs par les policiers qui regardaient ce qui était écrit sur les bulletins... 

L'élection présidentielle en France est une élection démocratique donc représentative, qu'on apprécie ou non la politique du représentant élu. Celle en Russie, étant donné les conditions, est un simulacre d'élection. Peu importe le score de  Poutine. Même avec 50,01 % des voix, ça resterait un simulacre. La Russie est une autocratie électorale qui veut faire croire qu'elle choisit librement son représentant. La comparaison avec l'élection présidentielle française n'a pas lieu d'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/samuel-fitoussi-moi-president-de-sciences-po-j-instaurerai-une-discrimination-positive-en-faveur-des-etudiants-de-droite-20240318?fbclid=IwAR080eqcmwwIOPfa4LyfC5yLX0VOYRMIBt58n_DG-f5avfSptXR8217JjSY

Citation

Samuel Fitoussi : «Moi président de Sciences Po, j’instaurerai une discrimination positive en faveur des étudiants de droite»

Il va leur demander pour qui ils votent ???

🤔

Ah c'est une chronique satirique ...

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...