Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 14/07/2024 à 11:41, limal a dit :

J'ai demandé une démission au 31 août pour me donner 2 mois de plus pour trouver un nouvel emploi. Je m'attendais à ce que l'administration m'impose une démission début juillet. Finalement, il n'y a eu aucune négociation pour quoi que ce soit. Mon IEN m'a reçue pour environ 30 minutes d'entretien puis l'adjointe de la DASEN pour 5 minutes et en 1 mois c'était plié: j'ai reçu un arrêté qui mentionne ma démission au 31 août. 

Moi j'ai démissionné il y aura 9 ans le 31 août. Ça c'est passé exactement comme tu le décris.

Je n'ai jamais regretté une seconde, à part peut-être pour mon trimestre inachevé dans le décompte pour la retraite ;)

Je me suis aussi demandé s'ils m’imposeraient un départ début juillet, mais j'ai supposé qu'en fait ça reviendrait à un "licenciement" donc plus du tout les même conditions...

Je suis partie principalement parce qu'on me refusait un mi-temps, mes enfants étant devenus trop grands. Mais en fait je ne supportais de toute façon plus les conditions de travail. 

Depuis je donne des cours particuliers à domicile et je fais des colles en prépa... 

Je m'éclate et je peux enfin donner toute l'attention qu'ils méritent mes élèves... Juste ce qui me manquait en classe !

Bon courage à celles et ceux qui souhaitent sauter le pas !