Aller au contenu

Demandes d'INEAT/EXEAT 2023/2024


gisou86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n’ai pas eu ma mutation pour le 63. Je m’y attendais un peu car j’ai très peu de points. Je ne fais pas cette demande pour un rapprochement de conjoint mais pour convenance personnelle ( même si toutefois avec mon mari on souhaite quitter le département actuel (69).

Je fais quand même ma demande d ineat/exeat. Comment les convaincre de me laisser partir le 69? Et de me laisser entrer dans le 63? Que puis je mettre dans ma lettre de motivation  ? Avez vous des idées ? Des personnes sont t il dans mon cas. Pouvez vous m’aider à la faire même en privé ? Car je suis complètement perdue 

des personnes dans mon cas ? Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, espanish a dit :

Bonjour à tous,

Je n’ai pas eu ma mutation pour le 63. Je m’y attendais un peu car j’ai très peu de points. Je ne fais pas cette demande pour un rapprochement de conjoint mais pour convenance personnelle ( même si toutefois avec mon mari on souhaite quitter le département actuel (69).

Je fais quand même ma demande d ineat/exeat. Comment les convaincre de me laisser partir le 69? Et de me laisser entrer dans le 63? Que puis je mettre dans ma lettre de motivation  ? Avez vous des idées ? Des personnes sont t il dans mon cas. Pouvez vous m’aider à la faire même en privé ? Car je suis complètement perdue 

des personnes dans mon cas ? Merci pour votre aide !

Bonjour,

Je ne suis pas une pro de la demande d'ineat exeat mais ici nous avons avancé tous les arguments (financier, moral et professionnel) que nous pouvions. Nous évoquons également notre attachement et notre intégration au département que nous souhaitons (nous y sommes déjà installés, j'y travaille depuis deux ans, c'est mon mari qui est en dispo et qui demande sa mutation). 

Bref, il faut avancer tous les éléments dont tu disposes pour prouver que ta demande doit être acceptée.

Bon courage dans ce parcours du combattant!

Ici nous avons des problèmes pour fournir l'accusé de réception de participation au mouvement. On l'a eu mais ils s'étaient trompés sur le barème donc ça a été modifié et ensuite nous n'avons pas eu de nouvel accusé 🧐

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, arrivez vous à mettre des pièces jointes dans colibris ? on ne me les demande jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui j'ai pu joindre ma lettre de motivation sur colibris. Ca se fait dans une des étapes vers la fin, pour mon profil en tout cas. Je sais pas si c'est partout pareil 😟

Espanish, comme Enilara, j'ai parlé du pro mais aussi du perso dans ma lettre. C'est la 1ere pour moi donc pas évident, mais j'ai expliqué brièvement... Est-ce qu'il faut que ce soit long ? Je me suis dit que si c'était trop long, ça ne donnerait pas envie de lire mais pffff je sais pas. Du coup j'ai tout fait tenir sur une page de doc word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis ceci sur la page d'un syndicat (SGEN 65): courrier qui aurait été adressé aux recteurs,

"Le service DRH du Ministère, présentant les difficultés de recrutement pour la rentrée 2024, notamment avec la mise en place des groupes (de niveau) au collège (6° et 5°), a envoyé un courrier aux recteurs, dévoilé par le café pédagogique."

"des professeurs des écoles actuellement en disponibilité pour convenance personnelle, notamment pour rapprochement de conjoint, qui pourraient rejoindre leur académie de préférence via un détachement dans le corps des professeurs certifiés."

Enfin une piste pour les demandeurs d'ineat-exeat peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Anticlée a dit :

Bonjour,

Je lis ceci sur la page d'un syndicat (SGEN 65): courrier qui aurait été adressé aux recteurs,

"Le service DRH du Ministère, présentant les difficultés de recrutement pour la rentrée 2024, notamment avec la mise en place des groupes (de niveau) au collège (6° et 5°), a envoyé un courrier aux recteurs, dévoilé par le café pédagogique."

"des professeurs des écoles actuellement en disponibilité pour convenance personnelle, notamment pour rapprochement de conjoint, qui pourraient rejoindre leur académie de préférence via un détachement dans le corps des professeurs certifiés."

Enfin une piste pour les demandeurs d'ineat-exeat peut être !

Merci pour l'info!

Je trouve ça étrange.

Déjà parce que normalement pour demander un détachement il ne faut pas être en disponibilité... Enfin bon, ils vont peut-être s'asseoir sur cette règle.

Ensuite, mettons qu'un enseignant accepte cela. Ça ne lui est utile que si l'académie d'origine le laisse sortir. Donc les demandeurs d'EXEAT dans les départements prison ne pourront pas utiliser l'option. Par contre ceux qui sont "juste" bloqués par un INEAT difficile, ça peut marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Enilara, c'est étrange et même limite comme procédure. La situation des disponibilités qui dure des années l'est aussi (étrange et très limite). Il faut croire que notre employeur est au pied du mur sur cette affaire de recrutement.

Alors si c'est une opportunité pour obtenir un ineat-exeat, autant la saisir ! J'imagine que dans ce cas de figure, les exeats seront d'office. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, cela m’étonnerait beaucoup que cela permette l’obtention d’un exeat…

Il est bien indiqué « via un détachement » donc à la fin de l’année scolaire je pense que c’est retour sur le département d’origine s’ils n’ont plus besoin de main d’œuvre…

Désolée d’être négative mais mes 2 années de dispo et la 3eme qui se profile (car je ne crois plus du tout aux ineats-exeats) n’aident pas à positiver… 

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas non plus. Et puis après toutes ces années de déception, je préfère ne plus espérer, la chute est douloureuse à chaque fois.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Au sujet d'une possibilité de détachement simplifié pour les enseignants en disponibilité pour rapprochement de conjoint, il semblerait que l'académie de Bordeaux ait lancé un appel à candidatures en français (lettres modernes)... 

Cela vaut la peine de vérifier les conditions concernant l'ineat exeat peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kemen a dit :

Ici dans l'académie de Bordeaux nous venons de recevoir dans nos boites Iprof les modalités et l'ouverture (pour le moment) seulement en lettres modernes.

https://www.ac-bordeaux.fr/evoluer-dans-l-education-nationale-127885

Campagne exceptionnelle et simplifiée de détachement vers le second degré, réservée aux professeurs des écoles souhaitant être détachés dans le corps des professeurs certifiés de lettres modernes dans l’académie de Bordeaux - Année scolaire 2024-2025
La note de service académique : sera publiée le mardi 16 avril 2024

Pour toute question pour un détachement dans les corps du 2nd degré dans l’académie de Bordeaux :
veuillez adresser votre demande à l'adresse mél ci-après  détachementenseignant2d@ac-bordeaux.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...