Aller au contenu

Demandes d'INEAT/EXEAT 2023/2024


gisou86

Messages recommandés

Le recours gracieux te permet de savoir une priorité pour l’exeat et lineat par rapport à ceux qui ne l’ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que des personnes cherchant à quitter le 92 ont formulé un recours? Pour ma part, Colibris m’annonce un courrier avec une réponse concernant mon recours au Dasen et en fait ce courrier me dit uniquement que ma situation va être traitée lors des ineats exeats…. Ça m’avance énormément ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, slbal a dit :

Bonsoir,

Est-ce que des personnes cherchant à quitter le 92 ont formulé un recours? Pour ma part, Colibris m’annonce un courrier avec une réponse concernant mon recours au Dasen et en fait ce courrier me dit uniquement que ma situation va être traitée lors des ineats exeats…. Ça m’avance énormément ! 

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, je cherche à quitter le 92 et je suis en disponibilité. J'ai fait un recours au Dasen et j'ai reçu la réponse hier également; même impression que toi en lisant le courrier, je l'ai même relu plusieurs fois, aucune réponse n'est apportée, le courrier stipule seulement que ma situation sera examinée pour les permutations. Sachant que la phase des permutations est déjà passée....

Je croise quand même les doigts pour les INEAT EXEAT mais il y a tellement peu d'EXEAT accordés pour le 92!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je n’y crois absolument pas… Et malheureusement, étant en dispo je ne vois pas comment cumuler assez de points un jour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… je parlais de ma situation… car je suis moi aussi en dispo. La situation est tellement bloquée qu’à part en nous regroupant tous pour faire bloc et se battre ensemble je ne vois pas comment cela peut évoluer. Nous sommes hyper nombreux à être en dispo sur le 92 pour cause d’impossibilité de mutation. Alors nous répondre tous les ans qu’on nous bloque à cause du manque d’enseignants sur le 92 c’est dur à comprendre étant donné que nous n’améliorerons pas la situation, étant en dispo…. 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus rageant quand on a son INEAT accordé! Mon nouveau département est déficitaire également et l'INEAT m'a été accordé sans problème lors des années précédentes. Cette situation est assez difficile à accepter...

D'année en année, la situation se dégrade et le nombre de points pour sortir de certains départements devient inaccessible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mirleft a dit :

D'autant plus rageant quand on a son INEAT accordé! Mon nouveau département est déficitaire également et l'INEAT m'a été accordé sans problème lors des années précédentes. Cette situation est assez difficile à accepter...

D'année en année, la situation se dégrade et le nombre de points pour sortir de certains départements devient inaccessible!

C’est désespérant… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 18:51, slbal a dit :

Euh… je parlais de ma situation… car je suis moi aussi en dispo. La situation est tellement bloquée qu’à part en nous regroupant tous pour faire bloc et se battre ensemble je ne vois pas comment cela peut évoluer. Nous sommes hyper nombreux à être en dispo sur le 92 pour cause d’impossibilité de mutation. Alors nous répondre tous les ans qu’on nous bloque à cause du manque d’enseignants sur le 92 c’est dur à comprendre étant donné que nous n’améliorerons pas la situation, étant en dispo…. 

Je suis dans la même situation… c’est rageant…
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation ici. Quoi qu'il arrive, mon conjoint ne reviendra pas travailler dans son académie d'origine. Il est perdu pour le 75 de toutes façons. Par contre il finira par démissionner et être carrément perdu pour le corps des PE... 13 ans de demande, 2 ans de dispo ... Le stand by ne peut pas durer infiniment...Le pire je crois pour lui c'est d'être interdit des concours en interne. Il le vit vraiment comme une injustice.

Après je pense qu'ils ont peur que ça fasse "appel d'air"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Est ce qu'il y en a qui ont déjà eu des informations sur un éventuel refus ou accord de leur ineat? Certains départements ont déjà eu leurs résultats de mutations à l'intra, alors je demande au cas où, histoire de patienter 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup d'endroits ton dossier n'est même pas transféré au département  demandé si refus d'exeat du département d'origine. Ici par exemple on a jamais de nouvelles de l'ineat puisque l'exeat est refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Enilara a dit :

Dans beaucoup d'endroits ton dossier n'est même pas transféré au département  demandé si refus d'exeat du département d'origine. Ici par exemple on a jamais de nouvelles de l'ineat puisque l'exeat est refusé.

Ah oui je vois. Non moi l'exeat a desuite été accepté, venant d'un département demandé ( Le Var). Il n'y a plus que l'ineat à attendre mais demandant un département très demandé aussi ( La Réunion), ça risque de coincer aussi 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...