Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 05/05/2024 à 11:44, peaceful a dit :

Toc toc par ici :blush: Après quelques années confortables en CM2 pur (j'adore), une fermeture et hop, je m'en vais. J'ai visé des postes de CM1/CM2 au mouvement et prends mon mal en patience en attendant les résultats. 

Dans mon école actuelle, nous avions 1 classe de CM1, 1 classe de CM2 et 1 de CM1/CM2. Progression en années 1 et 2 en histoire, géo, sciences. Aucun décloisonnement possible car RPI déconcentré.

Tu en sais plus sur ton affectation ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 17/05/2024 à 23:07, damdamdeo a dit :

Bonjour,.

As tu suivi le guide péda hachette en maths? Qu'as tu pensé des petits fichiers?

Oups je vois seulement tes questions 😅.

Non , on n'a pas utilisé le guide pédagogique. Les petits fichiers étaient utilisés uniquement le vendredi pour faire une "révision" des notions vues dans la semaine. 

On a bien aimé, on a recommandé pour l'année à venir ! 

Modifié par mihalis
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)
Le 05/05/2024 à 08:24, mihalis a dit :

Cm1/cm2 encore l'an prochain. Les mdi français et maths nous ont été bien utiles cette année (y compris leçons et parfois évals). Mais pour la nouvelle année, on ne sait pas quoi utiliser ... les cm1 ont déjà fait pour certains plusieurs parcours. On a aussi fait acheter les pochettes maths/français de Hachette qui nous ont été bien utiles. Pour histoire/géo/sciences on décloisonne car plusieurs cm1/cm2. 

Bonjour,

J'ai des CM1 parmi d'autres niveaux.

Concernant MDI en français, c'est les parcours 1, 2, 3 ?   Est-ce que vous avez utilisé "Mes cahiers de français -grammaire conjugaison" qui peuvent être utilisés avec cette méthode ?

Je cherche un fichier en complément d'une base Retz (réussir en).  J'hésite entre le cahier de MDI ou la pochette Hachette...

Posté(e)
Il y a 1 heure, M_03 a dit :

Bonjour,

J'ai des CM1 parmi d'autres niveaux.

Concernant MDI en français, c'est les parcours 1, 2, 3 ?   Est-ce que vous avez utilisé "Mes cahiers de français -grammaire conjugaison" qui peuvent être utilisés avec cette méthode ?

Je cherche un fichier en complément d'une base Retz (réussir en).  J'hésite entre le cahier de MDI ou la pochette Hachette...

J'utilise les parcours mais je n'utilise pas de cahier supplémentaire. Parfois je pioche dans le manuel outils pour le français ou les maths pour un petit entraînement supplémentaire mais rien de plus. 

  • Merci 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, après plus de 15 ans en maternelle et principalement en PS je change de département et je suis affectée sur une classe de...CM1/CM2. Dire que je suis totalement perdue et affolée n'est rien par rapport à ce que je ressens!

Je vais commencer par me pencher sur les programmes et je vais vous suivre de près !

  • Solidaire 1
Posté(e)

Bonjour Missparpple, 

 

je me retrouve complètement dans ton message. Il m'arrive la même chose qu'à toi. Après avoir passé 12 ans en maternelle je vais avoir une classe de CM1/CM2 à la rentrée. A part quelques stages et quelques compléments je n'ai que peu d'expériences de l'école élémentaire.

Posté(e)

Alors, ils peuvent être pénibles,  y a beaucoup de travail écrit à corriger, mais ils sont vite autonomes et on peut faire des trucs chouettes avec (sciences, art, rédaction....). 😉

Une autre planète,  mais qui peut être sympa.

Je venais du  CP, moins grand saut,  mais quelle différence d autonomie !  

Je fais 1 seance d ateliers par jour pour travailler la lecture avec un petit groupe, les autres étant en autonomie. Si des maternelle y arrivent, les CM aussi 😉.

Posté(e)
il y a 25 minutes, VeronicaPE a dit :

Bonjour Missparpple, 

 

je me retrouve complètement dans ton message. Il m'arrive la même chose qu'à toi. Après avoir passé 12 ans en maternelle je vais avoir une classe de CM1/CM2 à la rentrée. A part quelques stages et quelques compléments je n'ai que peu d'expériences de l'école élémentaire.

J'ai pu passer à l'école hier en coup de vent. La directrice s'est voulu rassurante en m'assurant que c'est comme en maternelle mais en plus grand... Ça ne m'a pas vraiment rassurée 😅

J'y retourne jeudi après-midi pour voir la classe et ce qu'il y a comme manuels.

J'aurai 26 élèves et normalement à peu près moitié moitié. Il y a une autre classe de CM1/CM2 dans l'école.

Si tu veux, on pourrait échanger et s'entraider en fonction de nos découvertes sur ce nouveau monde 🙂

Posté(e)
il y a 23 minutes, Nävis a dit :

Alors, ils peuvent être pénibles,  y a beaucoup de travail écrit à corriger, mais ils sont vite autonomes et on peut faire des trucs chouettes avec (sciences, art, rédaction....). 😉

Une autre planète,  mais qui peut être sympa.

Je venais du  CP, moins grand saut,  mais quelle différence d autonomie !  

Je fais 1 seance d ateliers par jour pour travailler la lecture avec un petit groupe, les autres étant en autonomie. Si des maternelle y arrivent, les CM aussi 😉.

C'est donc possible de garder quelques petits aspects de la maternelle alors! Je vais réfléchir à ce point alors!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...