Aller au contenu

Accident dans la cour de l'école et demande d'informations assurance de l'élève impliqué


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un accident en cour de récréation, un élève a dû recevoir des soins. Les parents nous ont demandé une déclaration d'accident (demande de l'assurance) qui leur a été fournie. Les parents nous demandent maintenant le numéro d'assurance de l'élève qui a été impliqué dans l'accident, demande de leur assurance d'après eux. Dois-je leur fournir ? (Je ne pense pas, c'est une donnée personnelle pour moi.) N'est-ce pas à l'assurance de l'élève "victime" de prendre contact avec l'assurance de l'élève "responsable" ? Quelles informations puis-je/dois-je transmettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité Anonyme a dit :

Pas vraiment, les enfants se sont percutés sans se voir.

Dans ce cas, il n'y a aucun responsable. Il n'y a pas lieu de donner les coordonnées de l'autre élève, car sa famille risque une franchise alors qu'il n'est pas responsable.

Je dirais aux parents qu'il n'y a pas de responsable. Là, l'assurance cherche à faire payer l'assurance adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité Anonyme a dit :

Dommages corporels.  

Normalement c'est la garantie "individuelle accident" qui couvre les dommages corporels subis par l’enfant avec ou sans responsable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé un jour. J'étais à la GMF, j'ai eu 500 francs de franchise à payer. Je l'ai eue très mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'assurance de l'élève victime qui devrait le couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, mais d'un point de vue légal (la famille a des problèmes financiers et est procédurière), dois-je lui fournir les informations de l'assurance de l'autre élève ou pas ? Pour moi non, mais est-ce que je me trompe ? Ca me saoul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme dommage corporel ? Des petits bobos qui guériront tout seuls ou une immobilisation avec appareillage ou soins non remboursés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...