Aller au contenu

Accident dans la cour de l'école et demande d'informations assurance de l'élève impliqué


Invité Anonyme

Messages recommandés

Fais un mail à l'IEN, ou à l'autonome, pour savoir ce qu'il en est... 😉

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour rappel (au cas où), dès qu’un élève a subi un dommage corporel nécessitant des soins médicaux ou une hospitalisation, il faut remplir dans les 48 heures le formulaire de déclaration d’accident de ton académie.

Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

N'est-ce pas à l'assurance de l'élève "victime" de prendre contact avec l'assurance de l'élève "responsable" ? Quelles informations puis-je/dois-je transmettre ?

Il me semble que la loi sur la protection des données personnelles ne t'autorise pas à transmettre ce type d'information sans le consentement des parents de l'élève concerné. Demande donc simplement aux parents de l'autre enfant l'autorisation de communiquer cette information aux parents dont l'enfant a les dents cassées ou autre problème.

Est-ce que les familles ont été mises en relation ? S'il n'y a pas d'animosité entre les deux familles, tu pourrais également procéder de cette façon...

Tu as toutes les réponses à tes question ici :
https://www.autonome-solidarite.fr/articles/accident-parents-de-la-victime-declaration-d-accident-scolaire/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte la cellule juridique du rectorat.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le numéro de l'assurance des élèves était demandé sur la déclaration d'accident????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec lilie2fr: ta DSDEN transmettra la demande au service juridique du rectorat. 

Au delà de la déclaration d'accident (constat objectif des faits) ce n'est plus du ressort de l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais une déclaration d'accident et un exemplaire est parti à la  DSDEN. Maintenant, ce n'est plus ton problème. Si les parents ont des demandes, qu'ils s'adressent à l'Inspection. Et tu n'as surtout pas à donner le numéro d'assurance des parents. De toutes façons, lorsque l'accident a lieu sur le temps de classe, c'est l'Etat qui est responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le formulaire que tu remplis pour déclarer l'accident, normalement, il est déjà demandé que tu renseignes le numéro que la famille te demande. Je ne sais pas si ces formulaires sont les mêmes partout, par principe, je préviens toujours l'autre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il s'agit de données personnelles (rgpd etc...), nous n'avons pas le droit de les donner. Encore une fois, cellule juridique de l IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, nous avons mis en contact les deux familles. 

Le 12/06/2024 à 09:55, Ficelle Drô a dit :

Dans le formulaire que tu remplis pour déclarer l'accident, normalement, il est déjà demandé que tu renseignes le numéro que la famille te demande. Je ne sais pas si ces formulaires sont les mêmes partout, par principe, je préviens toujours l'autre famille.

Non, pas de données concernant le ou les autres enfants impliqués dans la déclaration d'accident, juste celles de l'enfant victime. Ces informations sont confidentielles. Et j'insiste, si d'autres consultent ce sujet, ne jamais donner les informations d'assurance d'un autre élève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit :

Problème résolu, nous avons mis en contact les deux familles. 

Non, pas de données concernant le ou les autres enfants impliqués dans la déclaration d'accident, juste celles de l'enfant victime. Ces informations sont confidentielles. Et j'insiste, si d'autres consultent ce sujet, ne jamais donner les informations d'assurance d'un autre élève !

oui, on ne donne pas les données à l'autre famille, mais on remplit les infos demandées sur notre formulaire de déclaration d'accident qui n'est pas transmis aux familles, mais à l'inspection (et je suppose que l'inspection adresse une copie à l'assurance de l'enfant concerné donc l'assurance a sans doute les infos nécessaires  pour s'entendre avec l'autre assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...