lamite1 Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Après 7 ans de Taoki je souhaite changer de méthode. Me conseillez-vous plutôt Kit et Siam ou Alfi et compagnie ?
Mercure732 Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Bonjour, Je ne retrouve plus mais il y a une circo qui a analysé et classer toutes les méthodes de lecture... En attendant : https://pia.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2618697/analyse-des-methodes-de-lecture-en-cp-2023 1
CharlieV Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Celui-là ? https://pia.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_3697732/pe-fiches-synoptiques-methodes-lecture-18juin24 2 1
KerGraine Posté(e) 18 juillet Posté(e) 18 juillet Je suis intéressée par ta recherche, j'accueille les CP à la rentrée dans ma classe de maternelle, et il n'y a que de trèèès vieux Ratus dans l'école, méthode que je n'aime pas. Ayant seulement 4 CP je peux tout à fait acheter de nouveaux manuels pour la lecture, j'ai le budget. As-tu choisi quelle méthode tu allais utiliser ? Avez-vous par ailleurs une piste de méthode plus facilement utilisable avec un peu d'autonomie, pour les moments où je suis avec les maternelles, et permettant une différenciation dans la mesure où j'ai 2 futures cp déjà lectrices et 2 pas du tout entrés dans le code ? Merci à vous, bon été !
Akouvi Posté(e) 18 août Posté(e) 18 août J'avais une méthode, on change pour l'une de celles qui répondent aux nouvelles attentes, graphème, pas phonème. Néo. Je ne m'y suis pas trop penchée. J'utilise Léo et Léa en complément, c'est une méthode vraiment beaucoup plus syllabique que la mienne. Avec syllabes,mots,phrases et texte assez rapidement. Peu de mots outils non décodables au début. Si tu ne commandes que 4manuels, Léo et Léa c'est assez simple.
André Jorge Posté(e) 20 août Posté(e) 20 août Le 18/08/2024 à 17:11, Akouvi a dit : Je ne m'y suis pas trop penchée. La vidéo de présentation : Ce serait bien de savoir ce que valent les nouvelles méthodes de lecture...
Akouvi Posté(e) 20 août Posté(e) 20 août En effet,je n'ai pas choisi cette méthode, mais je vois qu'il y a deux livres, un pour décoder et un pour les textes. Donc deux manuels à acheter. Un coût
Messages recommandés