Aller au contenu

Audience avec IEN et RH


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une fiche SST en début d'année pour souffrance au travail. J'ai été arrêté deux fois presque 1 mois.

J'ai demandé par courrier au DASEN une augmentation de décharge. Refus (je l'ai su par mon IEN)

Mon IEN m'a convoqué et m'a proposé des solutions et beaucoup de bienveillance: un peu plus de décharge

Là, en arrêt depuis le 20 juin, je suis de nouveau convoquée par mon IEN  (objet: votre situation professionnelle" en présence de l'IEN chargé des ressources humaines)

Ca sous entend quoi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, c'est le genre d'entretien auquel tu dois te rendre avec un représentant du personnel (un syndicat, donc, même si tu n'es pas syndiqué/e) 😉

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie snowy, tu réponds que tu pourras fixer la date dès que le.a représentant.e syndical.e qui t'accompagnera sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver si on peut être convoqué par son supérieur durant un arrêt de travail dans la fonction publique. La seule raison possible dans le privé est de communiquer tous les outils de travail, codes, MDP pour que le travail puisse être effectué.

Je sais que je me renseignerais sur la légalité de cette convocation durant un arrêt de travail en demandant à mon syndicat, tout en sollicitant d'y être accompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur.

Oui, je serai accompagnée.

Mais comme je n'ai commis aucune faute professionnelle, je pense à un entretien bienveillant, mais ça me questionne et m'inquiète beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BountyG a dit :

Je n'arrive pas à trouver si on peut être convoqué par son supérieur durant un arrêt de travail dans la fonction publique. La seule raison possible dans le privé est de communiquer tous les outils de travail, codes, MDP pour que le travail puisse être effectué.

Je sais que je me renseignerais sur la légalité de cette convocation durant un arrêt de travail en demandant à mon syndicat, tout en sollicitant d'y être accompagnée.

Je reprends le jour pile de l'audience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que cela t'inquiète. Je croise pour que cela soit pour te proposer une solution dans ton intérêt. 🍀

C'est super que tu sois accompagnée !

Modifié par BountyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

La convocation avec l'IEN chargé des ressources humaines indique que la situation est prise au sérieux et qu'elle les a poussés à mener une réévaluation de ton poste actuel...

Il n'y a pas 50 possibilités et je dirais donc :

  1. qu'il est possible que l'administration envisage de te muter dans une autre école où tu bénéficierais d'un environnement moins stressant.
  2. qu'un retour à un poste 100% enseignement pourrait également être une solution envisagée.
  3. que des aménagements de poste ou de conditions de travail pourraient t'être proposés...

Pour moi, la présence de la RH n'est à priori pas "bon signe", mais tu as la chance de savoir ce qui t'attends. A toi de préparer les réponses correspondant à chacune des situations possibles et à les orienter dans ton sens et dans ton intérêt, afin d'obtenir ce dont tu as besoin. On peut faire ça dans ce sujet, si besoin. De mon côté, je vais approfondir un peu le sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Je suis directeur depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de remontage de bretelles, mes inspections ont toujours été positives.

 

Je pense qu"on me met le RH car j'ai été trop souvent en arrêt maladie cette année (même s'il y a le secret professionnel, il voit bien que l'arrêt est donné par un psychiatre...)

 

C'est ma deuxième année dans cette école, nouvel IEN cette année, l'année dernière tout s'est bien passé, j'ai même remis de l'ordre dans l'école, car jamais eu d'équipe stable, école très difficile

 

C'est pour ça que je vois un entretien "bienveillant", il n'est pas possible que ce soit autrement, ou alors mon IEN a une dent contre moi sans que je sache pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • ptitdragon
    • *Random*
×
×
  • Créer...