Aller au contenu

Audience avec IEN et RH


Invité Anonyme

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Snowy a dit :

Tu peux aussi demander à quel sujet on te demande de venir... 😉

 

C'est fait, on m'a répondu (la secrétaire de circo): aborder et faire de point sur votre situation professionnelle

Ma dernière audience était le même sujet, j' suis allée seule et que de la bienveillance, l'IEN voulait trouver des solutions pour aider à améliorer mon quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex32 a dit :

Dans quel sens ? 

 

il y a 1 minute, Alex32 a dit :

Dans quel sens ? 

REP + mais pas reconnu encore, en QPV, 24 élèves mini par classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex32 a dit :

Suite à un arrêt maladie aussi ?

Non, suite au refus du DASEN de m'octroyer davantage de décharge ( école 3 classes en QPV, beaucoup de violence, d'enfants placés et d'allophones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de conflits entre enseignants, avec les familles... si tu donnes satisfaction auprès de ton IEN et qu'il est conscient et te soutiens dans ton travail au sein d'une école difficile, effectivement, cet entretien avec l'IEN des ressources humaines peut être bienveillant : apporter un soutien et un accompagnement aux personnels est aussi dans ses prérogatives.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alex32 a dit :

En l'absence de conflits entre enseignants, avec les familles... si tu donnes satisfaction auprès de ton IEN et qu'il est conscient et te soutiens dans ton travail au sein d'une école difficile, effectivement, cet entretien avec l'IEN des ressources humaines peut être bienveillant : apporter un soutien et un accompagnement aux personnels est aussi dans ses prérogatives.

Oui, pas de conflits, aucun souci

A moins qu'un parent a écrit dans mon dos, mais je ne pense pas, très bons rapports avec les familles et si c'était le cas, je devrais en être informé

Je pense aussi à de la bienveillance, mais ça fait flipper quand même...

Surtout que je ne m'y attendais pas, la veille des vacances...

 

Mon dernier arrêt c'était fin décembre, puis 4 jours pour grippe en février et maintenant depuis le 20 juin, je ne pense pas non plus que ce soit énorme...

Mais comme mes arrêts émanent d'un psy...

Ma fiche SST date de début septembre et a été traitée, donc je comprends pas qu'on vienne me casser les pieds, sauf si c'est pour me proposer un poste avec davantage de décharge ou m'en octroyer plus, mais ça, j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Anonyme a dit :

Oui, pas de conflits, aucun souci

A moins qu'un parent a écrit dans mon dos, mais je ne pense pas, très bons rapports avec les familles et si c'était le cas, je devrais en être informé

Je pense aussi à de la bienveillance, mais ça fait 

Mais comme mes arrêts émanent d'un psy...

 

C'est la secrétaire qui saisit l'arrêt, je ne vois pas l'IEN aller regarder qui t'arrêtes.... 

Comme tu as fait une fiche SST il faut que soit prouvé qu'une réponse est apportée par ton supérieur, la présence d'un RH est peut être la juste pour acter le fait qu'une réponse à été apporté et ne pas être en tête à tête avec l'IEN....de la même manière que toi on te conseille de venir accompagnée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : ce qui peut être bien lors d'une rédaction de fiche SST c'est aussi que les collègues en rédigent : " je m'inquiète pour mon collègue directeur car...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègue(s)

Plusieurs arrêts émanant d'un psy ici aussi. Année chaotique. 

Pourtant mes demandes de temps partiel et de dispo ont été refusées. Et aucun entretien ne m'a été proposé. 

Institution vraiment maltraitante dixit mon psy. Je suis de son avis !

Bon courage à toi ! Tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la direction, je suis dirlo depuis 20 ans, et je n'ai jamais eu de souci ni de remontage de bretelles.

La direction, c'est ce que je préfère dans le métier, me la retirer me conduirait tout droit à la dépression...

Je souhaite une direction avec davantage de décharge, je ne demande rien d'autre.

 

Mais pourquoi la RH?

C'est comme si on me reprochait quelque chose que j'ignore...

Surtout qu'elle ne peut pas deviner si mes arrêts sont liés à l'école ou à ma situation perso, à moins que ça ait fuité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • *Random*
×
×
  • Créer...