Aller au contenu

Audience avec IEN et RH


Invité Anonyme

Messages recommandés

Il y a 11 heures, rose455 a dit :

ce qui peut être bien lors d'une rédaction de fiche SST c'est aussi que les collègues en rédigent : " je m'inquiète pour mon collègue directeur car...."

A mon avis, ce serait une très mauvaise idée... car ce serait la meilleure façon de faire perdre son poste à ton collègue directeur.

Il est crucial de signaler les dysfonctionnements, les difficultés, le manque criant de moyens, de personnel, etc. pour que l'administration prenne conscience des problèmes structurels. Cependant, il ne faut jamais dire ou écrire qu'une personne/ que l'on n'est pas bien à cause de son travail, car cela peut être interprété comme une incapacité à occuper le poste, ce qui pourrait entraîner son déplacement ou son retour à un poste d'enseignant. Une démarche collective et solidaire, mettant en avant les besoins de l'établissement, sera plus bénéfique pour tout le monde. :)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Cependant, il ne faut jamais dire ou écrire qu'une personne/ que l'on n'est pas bien à cause de son travail, car cela peut être interprété comme une incapacité à occuper le poste, ce qui pourrait entraîner son déplacement ou son retour à un poste d'enseignant. Une démarche collective et solidaire, mettant en avant les besoins de l'établissement, sera plus bénéfique pour tout le monde. :)

Une équipe peut tout à fait faire des fiches SST dans cette perspective, sans remettre en cause la personne sur son poste, mais en décrivant un contexte d'école, je suis bien d'accord.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 12:27, Invité Anonyme a dit :

Vous me faites peur.

Oui, je serai accompagnée.

Mais comme je n'ai commis aucune faute professionnelle, je pense à un entretien bienveillant, mais ça me questionne et m'inquiète beaucoup.

Il y a 20 heures, Invité Anonyme a dit :

C'est fait, on m'a répondu (la secrétaire de circo): aborder et faire de point sur votre situation professionnelle

Ma dernière audience était le même sujet, j' suis allée seule et que de la bienveillance, l'IEN voulait trouver des solutions pour aider à améliorer mon quotidien

Dans mon coin cette année, c'est très à la mode !

Quelque chose nous dit que c'est la "grande hiérarchie" qui impose aux IEN de rencontrer les enseignants souvent en arrêt ou qui font des demandes particulières à cause de leur santé ou leur handicap.

Il est très important que tu sois très au clair sur ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas, pour ne pas te laisser embobiner.

Nos IEN reçoivent désormais de grandes formations RH, et deviennent des experts de la tenue de réunions de ce type, pseudos bienveillantes alors qu'ils ont un objectif bien précis en tête : te forcer à avouer une faiblesse ou un manque pour justifier qu'ils ne te donnent pas satisfaction.

Et ils font des compte-rendus, avec le point de vue de l'IEN en oubliant ce en quoi tu t'es défendu.

Mais tu pourras le commenter.

Bon courage. Choisis bien le représentant syndical qui t'accompagnera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Hors sujet, mais on nous a annoncé une formation avec "les éléments de langage à apporter" pour les rv parents. Je crains le pire...Toujours eu de très bonnes relations avec les parents, en passant parfois beauuuucoup de temps avec eux, ou 5 mn tous les jours à la grille. Mais je ne suis pas sure qu'en imposant des éléments de langage je sois aussi spontanée et naturelle...)

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...