Ljub Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures https://www.instagram.com/reel/DX1-BjnoNHw/?igsh=NG04OWNhZmFqMDQ0
dadizou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 01/05/2026 à 23:18, Ljub a dit : https://www.instagram.com/reel/DUoBieFiMe7/?igsh=cmFsaW5qczQ2bXp6 Scène vécue au restaurant il y a 2 semaines. Le petit avait un peu plus d'un an à vue de nez. Parents et grands parents à l'air plus que correct discutant calmement en dinant. Le petit n'a pas lâché le téléphone de toute la soirée 😢 et ce n'était même pas un dessin animé, plutot des vidéos youtube aléatoires. Avec mes copines, on s'est dit qu'on aurait préféré l'entendre brailler... 1
isadax Posté(e) il y a 25 minutes Posté(e) il y a 25 minutes il y a 36 minutes, dadizou a dit : Scène vécue au restaurant il y a 2 semaines. Le petit avait un peu plus d'un an à vue de nez. Parents et grands parents à l'air plus que correct discutant calmement en dinant. Le petit n'a pas lâché le téléphone de toute la soirée 😢 et ce n'était même pas un dessin animé, plutot des vidéos youtube aléatoires. Avec mes copines, on s'est dit qu'on aurait préféré l'entendre brailler... Quand j'apprenais à mes fils, un tdah et un tsa (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...) à assister à un concert, le contrat, c'était 1h sans rien et évidemment en restant tranquille et après, ils avaient droit à leur console. La 1ère heure était "spéciale " et j'avais droit à des regards interrogateurs. Surtout la fois où mon loulou a passé l'heure à me lécher le bras. J'allais toujours expliquer aux personnes les moins discrètes, à la fin du concert, la raison du comportement très atypique de mes loulous. Et les gens étaient compréhensifs mais on m'a déjà demandé pourquoi je ne donnais pas directement la console.
dadizou Posté(e) il y a 1 minute Posté(e) il y a 1 minute il y a 19 minutes, isadax a dit : Quand j'apprenais à mes fils, un tdah et un tsa (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...) à assister à un concert, le contrat, c'était 1h sans rien et évidemment en restant tranquille et après, ils avaient droit à leur console. La 1ère heure était "spéciale " et j'avais droit à des regards interrogateurs. Surtout la fois où mon loulou a passé l'heure à me lécher le bras. J'allais toujours expliquer aux personnes les moins discrètes, à la fin du concert, la raison du comportement très atypique de mes loulous. Et les gens étaient compréhensifs mais on m'a déjà demandé pourquoi je ne donnais pas directement la console. Je ne suis pas anti écrans, et un de mes fils a eu des comportements très atypiques en sorties, pour autant, quand je voulais qu'il soit calme (salle d'attente ou lors des réunions parents profs pour mon grand), j'avais toujours un cahier et un crayon dans mon sac, des Legos ou des voitures... Bref, des trucs pour l'occuper. Le téléphone et la console on parfois fait office de moment calme aussi. Mais à 1 an, j'avoue que je trouve ça triste de ne pas réussir à occuper un petit autrement qu'avec des vidéos youtube absolument pas adaptées 😥
Messages recommandés