DA- Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) 11 octobre 2004 Parlons aussi de la spécificité de l'école maternelle !!! Ecole_Maternelle.doc
DA- Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) 11 octobre 2004 Un ptit dossier sur l'école maternelle très intéressant La_Maternelle_OK.pdf
DA- Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) 11 octobre 2004 l'Ecole Maternelle a 2 ans : pour ou contre ? Ecole_maternelle___2_ans_OK.htm
rufio Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 un grand merci pour toutes ces info c'est vraiment très gentil de partager avec les autres sache qu'il y a des personnes qui t'en sont très reconnaissantes bonne continuation et encore merci
DA- Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) 11 octobre 2004 Je vous fais parvenir un doc sur les classes uniques ... MAIS, je cherche d'autres infos complémentaires concernant les classes uniques, les classes à plusieurs niveaux et le décloisonnement cryin La_classe_unique_en_question_OK.doc
banouchka Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Pour le décloisonnement voici une réponse en image ici une définition ici mais très académique!!! Perso, j'ai fait un stage dans une école l'an passé lors d'un décloisonnement GS/CP, les enfants avaient été répartis dans 3 groupes, faisaient 3 activités différentes (ils tournaient toutes les deux semaines et ont fait les 3 activités) act 1 : électricité act 2 : musique et réalisation d'un instrument de musique act 3 : visite de l'école élémentaire, connaissance de l'école à travers la litterature jeunesse. Dans chaque groupe il y avait des élèves de chaque classe, les groupes sont restés les mêmes pendant tout le décloisonnement. Voilà j'espère que ces infos vont t'aider à y voir plus clair.
DA- Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) 11 octobre 2004 Merci banouchka, je vais m'occuper de tout ça dès demain aprem .... (le matin, suis au boulot) Par ailleurs, il me reste encore quelques fiches à vous passer concernant ce premier chapitre ... Rufio, je me dis que donner quelques documents par ci par là est une bonne chose ... si ça peut servir, tant mieux !!! Je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai laissé un post dans "épreuves orales" où je mettais en ligne des questions en rapport avec ce chapitre ... on pourrait y répondre en commun pour commencer à travailler nos ressources avant de passer devant le méchant jury ... on se prépare !!! hophophop
banouchka Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Oui j'ai vu les questions, quelques unes m'inspirent, je vais essayer d'y répondre dans la semaine
crpegique Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Merci beaucoup DolphinAtlantica c'est très généreux de ta part de nous faire profiter de tes fiches.
DA- Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 1989 ... grande année ! La_loi_d__orientation.doc
Messages recommandés