crpegique Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 ICI Voici (après j'espère la résolution de mes pbs techniques) de quoi percer le mystère des CEL
DA- Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 Merci mais j'ai encore du mal à voir le lien avec tous ces mots que je pige pas ... le CEL c'est un ARS, le bébé du CATE ?
crpegique Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Concernant l'ARS voici ce que j'ai trouvé là
crpegique Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Excuse- moi je n'avais pas vu ta réponse, en effet leur jargon d'abréviations qui plus est, c'est du charabia je t'avouerais que moi aussi je trouve ça obscure, il faudrait l'avis éclairé de quelqu'un "qui vit ça de l'intérieur"... Pour ma part il va falloir que je te laisse, je dois quitter le bureau mais j'essaierai de me renseigner dimanche auprès d'un ami prof qui pourra peut être m'expliquer cela plus clairement.
savy Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 MERCi pour toutes ces infos....vous etes géniales!!
DA- Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 Voilà ma synthèse sur les rythmes scolaires mais il se peut que ce ne soit pas très clair au niveau de l'ARS Chapitre_1__annexe_rythmes_scolaires.doc
DA- Posté(e) 16 octobre 2004 Auteur Posté(e) 16 octobre 2004 Je m'aperçois que je suis loin d'avoir terminé le chapitre 1 ... donc, je continue ... je me trouve des documents un peu partout !!! Je crois que j'ai eu une bonne idée en mettant le nez dans mon ptit bordel _bl_sh_ Missions, Objectifs et Finalités de l'école ??? Dans les missions de l’école telles qu’elles sont définies par la loi d’orientation de 1989, il faut distinguer celles qui sont de l’ordre de l’objectif et celles qui sont de l’ordre de la finalité. Le premier est là pour attendre le deuxième. Ainsi, l’école permet d’acquérir des compétences en vue de fins éducatives supérieures qui dépassent d’ailleurs le cadre scolaire. Ces compétences (savoirs, savoir-faire et savoir-être) ne sont pas acquises pour elles-mêmes mais parce qu’elles concourent à des fins essentielles. - L’objectif de l’école primaire est donc de permettre à tous d’accéder à des savoirs, savoir-faire et savoir-être en scolarisant, socialisant et donnant les moyens d’apprendre, de comprendre ce qui est appris et d’exercer à ce propos son autonomie de jugement, c'est-à-dire en instruisant. - Les finalités de l’école sont : s’insérer professionnellement : finalité économique. devenir citoyen conscient de ses droits et de ses devoirs : finalité politique. s’épanouir en tant qu’être humain : finalité éthique. -Les missions représentent l’objectif et les 3 finalités exposés
DA- Posté(e) 16 octobre 2004 Auteur Posté(e) 16 octobre 2004 Les finalités de l'école ? Les_Fins_de_l__Education_OK.pdf
DA- Posté(e) 16 octobre 2004 Auteur Posté(e) 16 octobre 2004 Universalité de l'éducation Universalit__de_l___ducation_OK.pdf
DA- Posté(e) 16 octobre 2004 Auteur Posté(e) 16 octobre 2004 J'ai normalement épuisé une bonne partie de mon stock de documents mais je ne suis pas à l'abri de rajouter quelques trucs du fait de mon manque d'organisation au niveau du rangement ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant