sosogirafe Posté(e) jeudi à 19:23 Posté(e) jeudi à 19:23 Est-ce que vous avez déjà utilisé Un jour un problème Autour des livres ? Et pour ceux qui ont testé les 2, Maths en GS est il bien différent du précédent Vers les maths GS?
Erell92 Posté(e) hier à 07:53 Posté(e) hier à 07:53 J'ai acheté "un jour un problème" mais je ne l'ai pas encore utilisé. Sûrement l'année prochaine !! Je n'ai pas "autour des livres" mais j'ai "Maths en GS". Il est différent de "Vers les Maths" mais je n'ai pas accroché du tout. Je ne m'en suis jamais servi. 1
Lolote1998 Posté(e) hier à 11:20 Posté(e) hier à 11:20 Bonjour, j'utilise 'un jour, un problème' en GS, j'ai sélectionné ce qui m'intéressait, les élèves accrochent très bien. J'ai commandé celui des PS MS. J'utilise aussi 'Maths en GS' : c'est très différent de 'vers les maths'. La démarche mobilise les 4 modalités spécifiques d'apprentissage : apprendre en jouant, en réfléchissant, en s'exerçant et en se remémorant. Le livre est découpé en cinq période avec 3 unités d'apprentissage (séquences). J'avoue, au début, j'ai eu du mal à rentrer dedans et j'ai adapté certaines séquences en fonction. Il y a aussi des compléments à acheter, ce qui au final revient cher ! 'Autour des livres', pour toutes les sections, est très bien fait. Je l'ai aussi pour toutes les sections et en fonction, je peux choisir un album en commun pour les MS-GS. 1
Messages recommandés