Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@pescalunette pour les vidéos, tu dois trouver des extraits de spectacles de compagnies comme le cirque Eloize,  la compagnie circa, Akoreacro, le cirque Leroux, machine de cirque, le cirque phénix, peut-être le cirque du soleil.

Que cherches tu ? 

  • J'aime 1
Posté(e)

Je cherche à leur montrer l'intérieur d'un cirque et différents numéros. Certains élèves ne connaissent que l'extérieur!

Posté(e)

Je cherche plutôt ça avec une meilleur définition :

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

En terme de travail sur la décomposition des nombres de 5 à 10, quelles séquences en GS me conseilleriez vous? Je n'ai pas mes manuels sous la main mais j'ai Accès (ancienne version), CapMaths.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas le Cap maths. Pour les décompositions de 5, j'aime bien la séance proposée par le Acces (ancienne version), avec les lapins. 

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai déjà posé la question ici : Je cherche des musiques sur lesquelles on peut facilement faire du rythme. Un peu dans ce genre : 

 

Posté(e)
Il y a 17 heures, solene3741 a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas le Cap maths. Pour les décompositions de 5, j'aime bien la séance proposée par le Acces (ancienne version), avec les lapins. 

OK merci je regarderai. Tu penses que c'est adaptable pour les décompositions jusqu'à 10? J'ai fait 5 déjà. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, sosogirafe a dit :

OK merci je regarderai. Tu penses que c'est adaptable pour les décompositions jusqu'à 10? J'ai fait 5 déjà. 

Dans le nouveau Acces, ils proposent de faire dormir des oursons. Pour résumer : Si tu souhaites travailler la décomposition de 8, tu donnes 8 oursons. Chaque enfant a 2 plateaux (couvercles de boite à chaussures ou grandes barquettes, représentant les chambres). Ils doivent trouver combien on peut mettre d'oursons dans chaque chambre pour faire dormir les oursons. Pour garder une trace, ils vont ensuite chercher des étiquettes-nombres à placer sous chaque chambre (ainsi que le mot "et"). 

Pour l'étape suivant : Tu prépares des feuilles sur lesquelles sont dessinées des lits (rectangles). Tu distribues le nombre d'oursons que tu souhaites. Les élèves doivent aller chercher 2 feuilles qui conviennent pour faire dormir tous les oursons. Ce qui est intéressant, c'est que les élèves peuvent vérifier seuls s'ils ont réussi, en posant les oursons dessus. 

Autre étape possible : Tu distribues les oursons. Tu imposes une feuille où sont dessinés des lits. Les élèves vont chercher la 2ème feuille qui convient pour faire dormir tous les oursons. 

  • Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...