Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai obtenu ça en utilisant Photofiltre, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

coloriage keith haring.jpg

Posté(e)
à l’instant, solene3741 a dit :

J'ai obtenu ça en utilisant Photofiltre, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

coloriage keith haring.jpg

merci!!!

Posté(e)

Bonjour 

Quels sont vos jeux de maths/cartes/autres intéressants en GS (jouer à 2 ou 3 ou max 6-7) à ce stade de l année ? Je tourne un peu en rond. 

Posté(e)

Bonjour,

j’aime bien utiliser ce que j'appelle la roue des nombres (Discolud-Nathan)pour apprendre à associer les différentes représentations des nombres de 5 à 10. La boite existe aussi pour les PS-MS, et cette roue peut aussi être utilisée pour d'autres jeux. Ils peuvent jouer à plusieurs.

Posté(e)

Jeux seulement en maths ?

Shut the box

Jeu de bataille mais avec les cartes su tarot mp

Pop it

UNO dont je modifie les règles (ils doivent mettre soir la carte avant soit la carte après le nombre qui est en jeu. Celui qui pose un 0 ou un 9 gagne le tas de cartes en jeu)

Après j'ai plusieurs jeux de plateau (jeu du bus / jeu des coccinelles celui là c'est mhm de mémoire / jeu des souris que j'ai fabriqué mais inspiration trouvé sur le net ...)

• Merci 1
Posté(e)

Pop it je be trouve pas,c'est quoi?

Posté(e)
Il y a 13 heures, sosogirafe a dit :

Pop it je be trouve pas,c'est quoi?

Personnellement j'ai des pop it avec les lettres en capitales et les nombres écrits donc je travaille la reconnaissance (bon plus les lettres capitales à ce stade de l'année ).

Sinon au fur et à mesure de l'année on joue avec 1 dé ou 2 dés (on appuie  sur le pop it du nombre obtenu)

Là je le travaille avec le surcomptage: 1 dé chiffre écrit et 1 dé constellation. On mer le chiffre écrit dans la tête et on surcompte avec  le dé constellation . Et après même principe on appuie sur le pop it du nombre obtenu 

• Merci 1