Aller au contenu

Compte-rendu d'un entretien...


Invité Anonyme

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Invité Anonyme a dit :

les autres enfants du groupe ne lui parle plus, parce qu'il n'y a plus de vécu ensemble ...

Moi c'est ça qui me fait bondir! Des enfants qui ont besoin d'avoir du "vécu" ensemble pour se parler?? C'est grave!

Et puis pourquoi vous remettez la faute sur les autres? Ce sont "les autres" qui ne lui parlent plus, ou lui qui reste dans sa bulle parce qu'il est persuadé qu'il est victime d'injustice comme le lui ont bien expliqué ses parents?

Il y a 8 heures, Invité Anonyme a dit :

C'est une situation que nous ne ferions même pas vivre à des adultes au travail car isoler est une forme de harcèlement au travail...

N'importe quoi...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains qui ne lui parlent plus parce qu'ils ne sont plus dans la même classe?! Il vaut mieux changer de copains ... Ce n'est pas du tout ce que j'appelle un groupe soudé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, agora a dit :

Bonjour, vous n'étiez pas opposés à un redoublement en cp, mais dans ce cas il aurait aussi été séparé de ses copains?

 

Effectivement, nous aurions aimé ce redoublement ( s'il était nécessaire) et dans ce cas-là, nous aurions pû le préparer à minima. Ce que nous regrettons, c'est justement ce manque de préparation et de ne pas pouvoir le conditionner un minimum....

 

Il y a 14 heures, Eren Jäger a dit :

Moi c'est ça qui me fait bondir! Des enfants qui ont besoin d'avoir du "vécu" ensemble pour se parler?? C'est grave!

Et puis pourquoi vous remettez la faute sur les autres? Ce sont "les autres" qui ne lui parlent plus, ou lui qui reste dans sa bulle parce qu'il est persuadé qu'il est victime d'injustice comme le lui ont bien expliqué ses parents?

N'importe quoi...

 

C'est sûr que c'est tellement facile de répondre  "rien du tout"  à "rien" ....Un minimum de partage de vie scolaire est à mon sens nécessaire pour qu'il y ait relation....C'est un peu comme nous, les adultes, les liens se distendent vite s'il n'ya pas de vécu....Et puis, c'est vrai qu'entre 2 bouchée de pain ( à la cantine), on peut peut être espérer compenser une année scolaire de connivence..... Bof !

Quant à remettre à mettre la faute sur les autres, ce n'est pas mon propos...Je considère à priori les enseignants et leur travail sauf lorsque j'entends des propos démunis de toute empathie......j'aurai juste aimé qu'on prenne en compte une affinité avec un copain. C'est tout et qu'il ne soit pas isolé de la sorte....Rien contre le double niveaux, ni le maintien, ni autre...Juste , j'espère qu'à l'avenir, que les effectifs et leur gestion ne soit pas le maître mot des enseignants au détriment du bien-être des élèves, car ce serait faire fausse route à mon sens et espérer avoir un minimum d'affectif dans les relations au sein des écoles car sans prise en compte de l'affect d'un élève, on passe à côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BountyG a dit :

Témoignage d'une enseignante confrontée à ce problème : nous avons réparti nos classes en tenant compte des enfants à séparer, de l'autonomie, du niveau scolaire, des difficultés comportementales et des affinités pour que chacun ait au moins deux copains.ines dans la classe. Il y a des petits groupes dans les doubles niveaux parce qu'en fonction de ces critères, nous n'avons pas le choix.

Nous avons du changé 5 (cinq) fois notre répartition entre fin juin et la rentrée. Et une petite se retrouve sans copains.ine historiques dans sa classe et nous nous en sommes aperçues après la rentrée. Nous en sommes désolées , nous en avons parlé avec elle et ça se passe bien. Elle noue de nouvelles relations et élargit son champ amical. 

C'est ce que nous aurions aimé...cette prise en compte. Merci pour votre témoignage qui montre que vous en avez conscience. Merci à vous.

Je comprends également que le tout conjugué est difficile et que vous avez fait au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, *Random* a dit :

Pour quelle raison ne sont-ils pas en récré ensemble ?

Parce que les CP ( plusieurs classes ) ont leur récré à part pour ne pas être bousculé par les plus grands. Donc classes de CP + Cp - mini groupe CE1 sont ensemble et séparé du reste de l'école  et des autres CE1, CE CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Invité Anonyme a dit :

 

"J'espère qu'à l'avenir, que les effectifs et leur gestion ne soit pas le maître mot des enseignants au détriment du bien-être des élèves"

Mais qu'est-ce qui vous fait penser que des professionnels (encore une fois, nous faisons notre métier !) ne pensent qu'aux effectifs et à la gestion ? Avez-vous conscience du temps passé dans chaque équipe à répartir au mieux les élèves ? Nous ne faisons pas cela que pour en faire le moins possible ou pour notre bien être. Avez-vous pensé que peut-être l'enseignant de votre enfant a souhaité le garder parce qu'il est fragile, et pour lui permettre de progresser en terrain connu. Avez-vous pensé qu'X devait absolument être séparé d'Y parce qu'il y a eu une situation explosive, que vous ignorez, que Z et W sont jumeaux et qu'il vaut mieux les séparer mais que Z est très copain avec X pour faire des mauvais coups et que donc il ne faut pas les mettre ensemble etc ?

Votre enfant peut-être inscrit à une activité commune avec ses amis, passer du temps en privé, c'est aussi à vous de l'aider à entretenir les amitiés, et aussi, comme je l'ai déjà écrit, à vous de ne pas dénigrer l'école devant votre enfant, sinon il entretiendra l'idée que c'est un problème et qu'il y est mal. 

C'est là le rôle à jouer d'un parent d'élève, pas critiquer et exiger un compte rendu de rendez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...