Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, BountyG a dit :

Pourrais tu nous tenir au courant de l'évolution de ce projet de loi, s'il te plaît ?

Oui, avec plaisir, et après vérification, c'est en fait passé en première lecture au Sénat et en première lecture à l'Assemblée en Juillet. Le texte est actuellement examiné par la Commission des affaires sociales (enfin, depuis juillet)... Or, d'après le site de la Commission, les réunions depuis la rentrée portent quasiment uniquement sur le projet de loi de financement de la Sécu, le projet de loi de finances 2025 ou encore la proposition de loi d'abrogation de la retraite à 64 ans... Autrement dit, ils ont d'autres chats à fouetter :(

• Merci 1
Posté(e)

À mon avis tu peux commencer les démarches. D’ici là , la loi sera peut etre proclamée. En tout cas, toi au moins tu seras prête !

Posté(e)
il y a 33 minutes, azerty a dit :

À mon avis tu peux commencer les démarches. D’ici là , la loi sera peut etre proclamée. En tout cas, toi au moins tu seras prête !

Oui, je suis déjà inscrite pour la réunion d'information, qui est la première étape qui compte pour l'agrément. Je me disais que j'allais, par la suite, lancer la demande, on ne sait jamais, et si elle m'est refusée justement parce que je suis en poste (un refus est forcément motivé), j'aurais ça à mettre sur la table pour négocier une rupture conventionnelle, si d'ici là la loi n'est pas passée... C'est une sacrée stratégie à mettre en place en tout cas 😅

• J'adhère 1
  • Solidaire 1
Posté(e)

Je pense que ça ne bloquera pas l’agrément. Par contre, ça peut coincer ensuite pour te faire embaucher, si la structure à laquelle tu postules a besoin de qqun de totalement libre . C’est pour ca que je te suggérais de d’abord te proposer pour des accueils temporaires we et vacances. Ca te permet d’avoir déjà un pied dans la structure et dès que la loi passe ou dès que tu obtiens ta démission, demander à accueillir de façon permanente. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, azerty a dit :

Je pense que ça ne bloquera pas l’agrément. Par contre, ça peut coincer ensuite pour te faire embaucher, si la structure à laquelle tu postules a besoin de qqun de totalement libre . C’est pour ca que je te suggérais de d’abord te proposer pour des accueils temporaires we et vacances. Ca te permet d’avoir déjà un pied dans la structure et dès que la loi passe ou dès que tu obtiens ta démission, demander à accueillir de façon permanente. 

Effectivement, ça peut-être intéressant comme perspective! Merci pour le conseil 😉