bigouden Posté(e) mercredi à 12:19 Posté(e) mercredi à 12:19 Merci de vos retours. C'est plutôt pour les MS du coup?
maryl Posté(e) mercredi à 16:14 Posté(e) mercredi à 16:14 Il y a 3 heures, bigouden a dit : Merci de vos retours. C'est plutôt pour les MS du coup? Non c'est pour les 3 niveaux mais ayant majoritairement les moyens je fais la progression des MS à tous. Il y a une progression pour chaque niveau.
bigouden Posté(e) mercredi à 16:32 Posté(e) mercredi à 16:32 Merci @maryl, et l'on peut commencer avec des Gs qui n'ont pas connu la méthode en MS?
bigouden Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures @Plume j'ai vu tes beaux cahiers d'écriture chez les bosseuses. Ta feuille à côté, c'est Lettres et Cie également? Cela me fait penser à mes cahiers, j'utilisais le même type de feuille avec les alphas. Merci!
Plume Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 32 minutes, bigouden a dit : @Plume j'ai vu tes beaux cahiers d'écriture chez les bosseuses. Ta feuille à côté, c'est Lettres et Cie également? Cela me fait penser à mes cahiers, j'utilisais le même type de feuille avec les alphas. Merci! Non c'est Une année de phonologie, c'est sur le blog de MC en maternelle, petite fierté riquiqui mais on a fait les fiches sons ensemble l'an dernier. Avant j'utilisais celles de la classe de Lucia avec les Alphas.
bigouden Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Plume a dit : Non c'est Une année de phonologie, c'est sur le blog de MC en maternelle, petite fierté riquiqui mais on a fait les fiches sons ensemble l'an dernier. Avant j'utilisais celles de la classe de Lucia avec les Alphas. Wahoo, bravo!!! Sacré travail! Tu trouves cela plus efficace que les Alphas? J'hésite à changer, mais j'ai tout le matériel des Alphas...
Plume Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, bigouden a dit : Wahoo, bravo!!! Sacré travail! Tu trouves cela plus efficace que les Alphas? J'hésite à changer, mais j'ai tout le matériel des Alphas... Sans hésiter oui, j'ai des élèves qui arrivent déjà à lire des mots simples genre moto, et aussi à les encoder (en parallèle je fais la classe fictive de Mireille Brigaudiot, un peu à ma sauce). Je laisse mes MS à une collègue, et avec une autre collègue on fait deux groupes de 14 avec les GS et on fait phono deux fois 3/4h environ, lundi groupe 1 en activités ritualisées et groupe 2 en jeux dirigés et le jeudi on inverse. On révise aussi les comptines tous les jours, mes MS les connaissent aussi, et certains commencent à bien connaître le nom et le son des lettres. J'avais aussi tout le matériel des Alphas, j'ai voulu tester cette nouvelle méthode l'an dernier, et j'ai vu de bien meilleurs résultats. Après j'ai aussi fait plus de phono car la méthode est très structurée par période, semaine...
Messages recommandés