Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une année de phonologie et accessible pour des bons MS... Comme je le disais plus haut, je ne fais que les comptines avec mes MS, et à ma grande surprise la semaine dernière quand je faisais la classe fictive avec mes GS, j'ai demandé aux MS le même dessin, et trois ont voulu encoder le prénom demandé. Le prénomme était Emma (écriture attendu ÉMA), une MS m'a écrit ça, et deux autres ÉAM... 

Posté(e)
Le 02/04/2025 à 18:32, bigouden a dit :

Merci @maryl, et l'on peut commencer avec des Gs qui n'ont pas connu la méthode en MS?

Je l'ai fait avec mes GS cette année  , ça ne pose aucun souci

Posté(e)

Merci de ce retour.  Je crois que je suis complètement paumée, avec les nouveaux programmes en plus! 

Posté(e)
Il y a 13 heures, bigouden a dit :

Merci de ce retour.  Je crois que je suis complètement paumée, avec les nouveaux programmes en plus! 

Lettres et compagnie je l'ai vraiment utilisé dans le but premier de mémoriser les lettres car en début d'année rares étaient mes GS qui connaissaient toutes leurs majuscules (alors les minuscules n'en parlons pas ). 

Ça a vraiment bien fonctionné j'ai vu des progrès très rapides dans la mémorisation des capitales et des minuscules et cerise sur le gâteau ils ont super accroché aux sons. 

Du coup mes collègues de PS et MS s'y sont mises aussi. On verra en septembre ce qu'il en reste mais je suis confiante !