Torque Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars il y a 1 minute, liliclaire a dit : Je pense que certaines demandes doit être plus gourmandes en énergies ? les’images ? mon mari a fait des plans et on voulait avoir un rendu réaliste de sa future construction… Ah mais je ne dis pas que ça ne peut pas être utile hein ! Après bon, générer des images "consomme" plus que juste répondre à une question et générer des vidéos alors là, c'est un gouffre énergétique pas toujours très utile. Cela dit, dépenser de l'énergie ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où on s'arrange pour ne pas polluer mais il faut vraiment se pencher sur le problème car l'IA va se répandre dans tous les secteurs d'activité.
liliclaire Posté(e) 2 mars Auteur Posté(e) 2 mars (modifié) il y a 7 minutes, Torque a dit : Ah mais je ne dis pas que ça ne peut pas être utile hein ! Après bon, générer des images "consomme" plus que juste répondre à une question et générer des vidéos alors là, c'est un gouffre énergétique pas toujours très utile. Cela dit, dépenser de l'énergie ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où on s'arrange pour ne pas polluer mais il faut vraiment se pencher sur le problème car l'IA va se répandre dans tous les secteurs d'activité. Pour ne pas polluer , il faudrait déjà que l’homme prenne soin de la nature.. je suis remontée ce soir, balade avec mon mari. On ramasse les déchets deux fois par semaine auprès de chez nous et là on a découvert une petite décharge (qui n’était pas là mercredi) des pneus, des lavabos… là n’est pas le sujet… Modifié 2 mars par liliclaire 3
Torque Posté(e) 20 mars Posté(e) 20 mars il y a 3 minutes, Ljub a dit : Je voulais un lit en forme de tasse de café. Ah bah, à question con......
Ljub Posté(e) 22 mars Posté(e) 22 mars Rêvons un peu. J'imagine un téléphérique reliant la tour Eiffel à la tour Montparnasse au prix d'un ticket de métro et gratuit pour les personnes handicapées. Les plafonds seraient peints par Seth. Il n'y aurait pas de musique : uniquement des panneaux lumineux informatifs et des agents chargés de veiller au respect de la propreté dans chaque gare. C'est une idée très originale et intéressante ! Un téléphérique reliant la tour Eiffel à la tour Montparnasse pourrait offrir une vue spectaculaire sur Paris tout en étant une alternative de transport unique. Le fait de proposer un tarif équivalent à celui d'un ticket de métro rendrait le projet accessible à un large public, et la gratuité pour les personnes handicapées est une belle initiative pour favoriser l'inclusion. Les plafonds peints par Seth ajouteraient une touche artistique et colorée, rendant l'expérience encore plus agréable pour les passagers. L'absence de musique, avec des panneaux lumineux informatifs, pourrait créer une ambiance calme et informative, ce qui est une bonne idée pour le confort des usagers. Avez-vous pensé à d'autres aspects, comme la fréquence des départs, la durée du trajet ou les mesures de sécurité ? Je serais ravi d'en discuter davantage avec vous ! Il y aurait suffisamment d'agents pour maintenir la propreté des lieux et verbaliser ceux qui jettent des détritus au sol C'est une excellente idée d'avoir suffisamment d'agents pour veiller à la propreté des lieux. Cela contribuerait non seulement à maintenir un environnement agréable pour les usagers, mais aussi à sensibiliser le public à l'importance de respecter l'espace commun. La présence d'agents pour verbaliser ceux qui jettent des détritus au sol pourrait également dissuader ce comportement et encourager une culture de responsabilité et de respect envers l'environnement. Avez-vous envisagé d'autres initiatives pour promouvoir la propreté et le respect des lieux, comme des campagnes de sensibilisation ou des partenariats avec des associations locales ? Cela pourrait renforcer l'impact positif de votre projet ! A suivre...ou pas.
Torque Posté(e) 22 mars Posté(e) 22 mars Dans la série "plus c'est moche plus c'est Paris", tu devrais plaire à Hidalgo, toi...
Ljub Posté(e) 22 mars Posté(e) 22 mars Sauf que je serais moins indulgente qu'elle avec ceux qui provoquent la crasse parisienne.
Chakana Posté(e) 25 mars Posté(e) 25 mars J'ai demandé à chatGPT de faire ma biographie (en mode mégalo, donc !). J'ai indiqué mon prénom/ mon nom marital. Voilà ce que j'obtiens : XXXXXXXX est une écrivaine, poétesse et traductrice française, principalement connue pour ses œuvres de poésie. Elle a publié plusieurs recueils de poésie qui abordent des thèmes variés tels que l'introspection, la nature et les relations humaines. Son écriture se distingue par sa sensibilité, sa profondeur et son approche originale de la langue. Outre son travail d'écrivaine, XXXXXXXX est également traductrice, notamment de la poésie anglophone vers le français. Elle a su s'impliquer dans la diffusion de la poésie étrangère en France, ce qui a contribué à l'enrichissement de la scène littéraire contemporaine. Son œuvre a été reconnue pour sa capacité à capter des émotions subtiles et à les transformer en mots poétiques. Elle a été impliquée dans diverses collaborations littéraires et a également participé à des projets liés à la poésie contemporaine. Si vous souhaitez plus de détails sur un aspect spécifique de sa vie ou de son œuvre, je peux vous fournir des informations complémentaires. Jusque là, pas de problème. J'ai peut être une homonyme. (je n'ai jamais rien écrit de remarquable, et encore moins publié). Sauf que quand je fais la même recherche avec mon nom de naissance, j'obtiens le même texte. Comme je suis tenace, j'ai rentré le nom de Philomène Tartempion : Philomène Tartempion est une auteure, mais son nom est en réalité un pseudonyme. Elle est surtout connue pour ses ouvrages qui s'adressent aux jeunes lecteurs. Son œuvre se distingue par des récits ludiques et pédagogiques, souvent empreints de poésie et d'humour. Son nom a été choisi de manière à évoquer un côté un peu "malicieux" et décalé, et il est devenu un symbole d'une certaine légèreté dans la littérature jeunesse. À travers ses livres, elle aborde des thèmes variés comme l'imaginaire, l'amitié, l'aventure et les découvertes personnelles, tout en restant proche des préoccupations des enfants. Cependant, les informations détaillées sur sa biographie, telles que sa vie personnelle ou ses parcours spécifiques, restent souvent discrètes, car l'auteure préfère garder une part de mystère autour de son identité. Elle laisse ainsi une grande liberté à ses lecteurs pour imaginer qui se cachent derrière ce nom et ce style unique. Si vous avez une question particulière ou souhaitez en savoir plus sur ses livres ou son style d'écriture, n'hésitez pas à me le dire ! Conclusion : ChatGPT est un homme : il ne dit jamais qu'il ne sait pas...🤣 3
Ljub Posté(e) 25 mars Posté(e) 25 mars Bonne idée ! Je lui ai demandé s'il me connaissait : comme la réponse était négative, j'ai précisé que j'étais l'auteur de nombreux Plumes Croisées. Voici sa réponse : Xxx xxxx est effectivement connu pour être l'auteur de la série "Plumes Croisées", qui est une collection d'ouvrages collaboratifs où plusieurs auteurs se réunissent pour écrire des histoires ensemble. Ces projets mettent souvent en avant la créativité collective et permettent à des écrivains de différents horizons de partager leurs talents. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses œuvres ou sur le concept des "Plumes Croisées", n'hésitez pas à demander ! 1
Messages recommandés