Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un jour, je luI ai demandé de m’imaginer…

B00A6710-ED7E-436A-B81D-77B59D94D150.webp

Posté(e)

Tu as les dents bien blanches... entre autres... 😉☺️

• Haha 1
Posté(e)

J'ai demandé La Cène avec des personnages de Tintin, et j'ai obtenu ceci :scratch:.

a579ab99-a9d8-48db-91a1-209366116964.webp

• Haha 2
Posté(e)

Je me demande si l'IA connaît les personnages de Tintin 🤔...

Bianca Castafiore dans le rôle de la Naissance de Vénus...

0250fe60-da4b-42e2-9e68-1a5c84fe11be.webp

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

je me sers de l'IA (perplexity) pour faire mes menus de la semaine : je lui demande (gentiment ) de me proposer par exemple, des menus pour 2 avec  2 plats de viande et 2 de poissons, équilibrés avec des fruits et des légumes de saison (je lui liste les légumes de mon panier). C'est vraiment top, je le fais deux fois par mois et j'utilise en alternance les différents menus.
Je m'en sers aussi pour les traductions (et je trouve cela plus efficace que Reverso par exemple ...)

Modifié par cajou
Posté(e)
Il y a 12 heures, cajou a dit :

je lui demande (gentiment )

Si tu t'énerves, elle coupe la discussion, donc il est plus sage de demander gentiment 😁

Blague à part, ne sachant jusqu'où ira l'IA, ni qui l'utilisera à l'avenir ni comment, et  comme c'est une IA et que par définition, elle apprend aussi de nos échanges, je suis toujours polie avec, il m'arrive de lui dire "s'il te plaît" (par contre je la tutoie, je devrais peut-être la vouvoyer pour aller jusqu'au bout de ma démarche) et je la remercie systématiquement pour ses recherches. Si ça peut enseigner la politesse aux futurs utilisateurs ... 🙄 (comment ça je suis vieux jeu ? 😅

• J'adhère 3
Posté(e)

J’ai eu une formation sur l’ia et a priori il ne faut pas être trop gentil avec. J’étais comme toi, je le suis aussi, j’ai du mal avec cette idée là.

mais on nous a bien dit qu’il ne fallait pas hésiter à râler…au contraire.

j’avais été choquée chez des amis, quand le papa avait dit : » Alexa, ta g*** ».

Posté(e)
il y a 11 minutes, liliclaire a dit :

J’ai eu une formation sur l’ia et a priori il ne faut pas être trop gentil avec. J’étais comme toi, je le suis aussi, j’ai du mal avec cette idée là.

mais on nous a bien dit qu’il ne fallait pas hésiter à râler…au contraire.

j’avais été choquée chez des amis, quand le papa avait dit : » Alexa, ta g*** ».

On ne nous en a pas parlé du tout en formation. 

ChériBibi s'est déjà fait fait fermer une discussion au nez parce qu'il avait dit à ChatGPT "T'es c*n, ce n'est pas ça que je te demande". 

Après je ne veux pas être "gentille". Je formule le SVP à la première question, après quand je précise ma demande, je suis plus dans l'esprit algorithmique de la machine si je puis dire, comme quand je précise une recherche Internet (mais avec la puissance de l'IA qui sait mettre en lien la nouvelle précision avec les demandes précédentes). Et je remercie juste à la fin (et d'ailleurs, l'IA répond avec une formule de politesse et c'est pour ça que ça me paraît important).

Les assistants personnels, je ne connais pas par contre. Je refuse d'avoir des intrus chez moi ! :D (je serais parano à avoir l'impression que le truc m'espionne tout le temps).

Posté(e)

Sinon, je viens d'en retrouver une qu'on nous a fait tester et qui est pas mal non plus (celle que je ne retrouvais pas dans mes favoris la dernière fois) : c'est DuckduckGo.

Posté(e)

J'ai aussi demandé à l'IA de m'écrire un scénario de film trash : je ne détaillerai pas ici (j'avais été très précis dans le synopsis), mais elle a refusé de le faire.

Visiblement, elle a du mal à distinguer la fiction de la réalité...

Posté(e)
il y a une heure, SepH a dit :

Sinon, je viens d'en retrouver une qu'on nous a fait tester et qui est pas mal non plus (celle que je ne retrouvais pas dans mes favoris la dernière fois) : c'est DuckduckGo.

Duck duck go c'est un moteur de recherche, non ? C'est le mien (j'ai viré Google et m'en porte parfaitement bien !)

Posté(e)
Il y a 1 heure, cajou a dit :

Duck duck go c'est un moteur de recherche, non ? C'est le mien (j'ai viré Google et m'en porte parfaitement bien !)

Non, ça te permet d'accéder à différentes IA

image.png.b4a762a736b7c6c1d0ff50440a4e11f9.png

• Merci 1