Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chat gpt me prépare mes séances de musculation et c'est assez efficace je dois dire ! 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Ljub a dit :

La machine à créer des sosies s'affine 🤣.

tengrai_image_1736973616_5695748.png

Pour une escroquerie sentimentale, ça ne marchera pas. 

• Haha 2
Posté(e)

Enfin une énigme résolue !

Vous avez dit :
Qui est venu en premier : l'œuf ou la poule ?
ChatGPT a dit :
ChatGPT

La question de savoir si l'œuf ou la poule est venu en premier est un débat philosophique et scientifique ancien. Voici une réponse en deux volets :

1. Perspective scientifique

Du point de vue de l'évolution, l'œuf est venu en premier. Les oiseaux, y compris les poules, ont évolué à partir de dinosaures ovipares (qui pondent des œufs). À un moment donné, une mutation génétique chez un oiseau précurseur de la poule a donné naissance au premier œuf contenant une poule génétique. Ainsi, un animal très proche de la poule a pondu un œuf contenant une véritable poule.

2. Perspective philosophique

Du point de vue philosophique, la question touche aux origines et aux causes premières. Les réponses varient selon les croyances et interprétations. Certaines personnes considèrent que la poule et l'œuf sont interdépendants, et la question elle-même peut être vue comme insoluble ou circulaire.

En bref : scientifiquement, l'œuf est venu en premier.

Posté(e)

J’adore tes recherches ! 

• Merci 1
Posté(e)

J'ai voulu faire une affiche pour les portes ouvertes de l'école en précisant la date, le lieu , ... et toutes les IA que j'ai testées m'ont proposé des trucs en anglais.

Vous arrivez à avoir des trucs en français ?

Posté(e)

L'énigme de l'œuf et de la poule, je l'ai demandée en français : y'a pas de raison que ça ne marche pas pour une affiche.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Ljub a dit :

L'énigme de l'œuf et de la poule, je l'ai demandée en français : y'a pas de raison que ça ne marche pas pour une affiche.

C'est parce qu'il n'y a que des Français pour se poser une question pareille. Pour les Anglais c'est plutôt la tasse ou le thé, chez les Japonais les baguettes ou le riz..etc.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Torque a dit :

C'est parce qu'il n'y a que des Français pour se poser une question pareille. Pour les Anglais c'est plutôt la tasse ou le thé, chez les Japonais les baguettes ou le riz..etc.

Pourtant, le concept d'œuf est international 😋.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Ljub a dit :

Pourtant, le concept d'œuf est international 😋.

Celui de connerie aussi mais on ne s'est jamais demandé si la connerie préexistait à l'homme ou si c'était l'inverse étant donné que seul l'homme peut juger de sa connerie alors que ce faisant il peut même se tromper vu que c'est avec elle qu'il l'évalue tandis que si c'était la connerie qui pensait l'homme elle le ferait certainement selon ses propres critères qui pour le coup échapperaient totalement à l'objet de son étude mais cette dernière hypothèse est très acrobatique en ce sens que seul ce qui est au-dessus de l'homme peut le juger ce qui mènerait à penser que Dieu est con et que ce serait sans doute pour cette raison qu'il aurait créé l'homme mais s'imposerait alors l'idée que peut-être Dieu n'existe pas, avec cette conséquence troublante qui imposerait de facto la possibilité que l'homme se serait créé tout seul dans l'expression grandiose de sa connerie initiale. On sait pas.

Modifié par Torque
Posté(e)

Ça mériterait de poser la question à Chat GPT 😋.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ljub a dit :

Ça mériterait de poser la question à Chat GPT 😋.

C'est ça, demande à l'IA si elle est conne ou si elle a été conçue par l'homme et ce qui aurait bien pu pousser l'homme à créer quelque chose de plus instruit que lui sans pour autant posséder quelque culture que ce soit, démontrant ainsi la supériorité apparente de la calculette sur la faculté de penser le calcul dans son contexte socio-culturel, cadre propre à l'homme et pour autant incapable de générer une mémoire assez grande pour lui permettre  de se contenter de ses propres capacités sans aller inventer des extensions mécaniques à ses limites biologiques comme si percevoir le parfum d'une fleur ou le goût sucré de la clémentine relèverait de la bête satisfaction de sens qui ne pourraient se suffire à eux-mêmes sans la perspective de pouvoir comprendre un univers le dépassant simplement du fait qu'il ne peut se sentir heureux sans le comprendre ni le dominer en inventant des machines pour le sublimer par des calculs inutiles. On attend la réponse.

Posté(e)

Hilarion Lefuneste, sors de ce corps 😆 !..