mamiebrossard Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ici, c'est un mix : On demande aussi les questions 10 jours avant de manière à pouvoir y réfléchir et répondre de manière sereine C'est également moi en tant que directrice avec mon autre collègue directrice de maternelle qui prenons le plus la parole car c'est nous qui avons préparé. Toutefois, lorsque nous répondons aux questions, il y a possibilité de rebondir sur la réponse MAIS si dans votre conseil, c'est le prétexte à dialogue de sourd ou dispute je peux comprendre qu'il n'y ait pas d'échange. Je pense notamment à un de nos conseils l'an dernier où les échanges mairie-parents ont été très chauds 1
garba Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bon et bien moi je reste dans ma petite école, où,oui, la directrice lit son truc, mais où chacun, parents mairie périscolaire (ou moi 😁) peuvent parler et rebondir quand il le souhaite. Tout le monde le fait à bon escient, dans la bonne humeur, et souvent avec humour et toujours à propos. On devie, on revient au sujet, les CE restent courts (jamais les deux heures pleines). À la fin on demande aux parents s'il y a des questions ou remarques, il n'y a jamais rien. Et ça se termine par un petit verre de champagne ramené par un des parents (qui pense toujours à me prendre un coca zéro). Quand même plus sympa qu'un truc guindé. Mais on doit avoir les derniers parents sympas de France vu ce que je lis toujours. 1
Messages recommandés