Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, fararden a dit :

Ce2 maths aussi mais tu as sans doute lu et critiqué mon travail 😉

Ah 😀 ils m’avaient proposé de passer coté rédaction mais j’avais peur de ne pas avoir assez de temps 

et je n’avais pas assez d’expérience sur le niveau ce2

Posté(e)
Il y a 3 heures, Schuppa a dit :

Ah 😀 ils m’avaient proposé de passer coté rédaction mais j’avais peur de ne pas avoir assez de temps 

et je n’avais pas assez d’expérience sur le niveau ce2

J’ai passé un été très très studieux avec une rentrée wahou ! Avec ma collègue, on s’est dit plus jamais ! 😅

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La méthode « Maths avec Méli Ce1 » m’intéresse. J’hésite encore avec Accès.
Le fait de ne pas avoir de retour d’expérience me refroidit un peu. Savez-vous si cette méthode a été testée en Rep ? Quels sont les retours des utilisateurs ? 
Est-il possible de l’utiliser sans tableau numérique ?

@fararden J’ai cru comprendre que tu avais participé à la rédaction de cette méthode.

Merci pour vos retours.

Posté(e)
Le 07/06/2025 à 13:10, Lisou09 a dit :

Le fait de ne pas avoir de retour d’expérience me refroidit un peu. Savez-vous si cette méthode a été testée en Rep ? Quels sont les retours des utilisateurs ? 

@fararden J’ai cru comprendre que tu avais participé à la rédaction de cette méthode.

Merci pour vos retours.

Oui j’ai participé à la rédaction . Pour la question sur le test en rep , comme toutes les méthodes ( qui ne sont pas issues de recherches -action) on doit s’adresser à une classe générale en fonction des programmes, en gros une classe lambda avec des élèves lambda car la méthode doit s’adresser pour tous les territoires. Mes collègues au cp ont été enchantées cette année ( mais aussi parce qu’elles ont fait les relectures collaboratives)et on connaît la directrice d’ouvrage ! C’est l’effet maitre ! Il y a beaucoup de contenus numériques notamment pour la différenciation mais sans tni j’imagine que c’est possible ? Accès math ce1 est très bien aussi si on arrive à rentrer dans la démarche . 

Posté(e)
Le 07/06/2025 à 13:10, Lisou09 a dit :

Merci pour vos retours.

Ce n'est pas issu de la recherche mais une didacticienne semble avoir relu les contenus...

Tu veux dire sans tni ou même sans vidéo proj ? Parce qu'ils n'utilisent pas le tni mais le video proj oui. Après, comme toujours, tu peux photocopier ce qui était censé être projeté ou le dessiner rapidement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mercure732 a dit :

Ce n'est pas issu de la recherche mais une didacticienne semble avoir relu les contenus...

Tu veux dire sans tni ou même sans vidéo proj ? Parce qu'ils n'utilisent pas le tni mais le video proj oui. Après, comme toujours, tu peux photocopier ce qui était censé être projeté ou le dessiner rapidement.

Il y a une directrice d’ouvrage et un comité scientifique qui reprend les séances avec 4,5 relectures .  Pour le tni /video proj, je ne sais pas pour le ce1 mais pour le ce2, il y a des animations numériques , une connexion internet est nécessaire. 

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces précisions. Je n’aurai malheureusement ni l’un ni l’autre mais réfléchit fortement à  acheter un vidéo projecteur. Je vais continuer mes comparaisons !