chris74 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Bonjour, je ne sais pas si je suis bien à ma place ici (?) Bref, subitement, du jour au lendemain, sans que j'aie RIEN changé ni même touché, mon téléphone Xiaomi Mi 9 refuse de traiter les MMS, aussi bien envoyés que reçus : ça tourne, tourne et finalement "message non envoyé" 😒 J'ai fait appel aux "jeunes" autour de moi, en vain! Au pire je passerai chez Free, mon opérateur, sans espérer grand chose de leur part... Modifié il y a 10 heures par chris74
André Jorge Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour L'envoi de MMS échoue avec tous tes contacts ? Tu pourrais tester avec une autre application d'envoi de SMS/MMS pour voir si cela fonctionne, par exemple : Messages de Google. Si en installant et en utilisant une autre application comme Messages de Google, les MMS passent sans problème, alors : => Le réseau et les paramètres du téléphone sont bons. =>Le souci vient de l'application actuelle (configuration, etc.).
André Jorge Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 5 heures, chris74 a dit : Au pire je passerai chez Free, mon opérateur Ce serait la solution, si le problème n'est pas un dysfonctionnement momentané du réseau. Sinon, il faudrait vérifier : - la configuration des paramètres APN (Paramètres > Cartes SIM et réseaux mobiles > [Nom de l'opérateur] > Noms des points d'accès) : Un APN c'est quoi et comment le configurer sur son smartphone ? - si les données mobiles sont désactivées : Problèmes avec les données mobiles sur Xiaomi: comment les résoudre Cette page me semble proposer des manipulations accessibles à tous : Maitrisez la messagerie SMS MMS : Xiaomi Mi 9 - Mobidocs
chris74 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 1 heure, André Jorge a dit : L'envoi de MMS échoue avec tous tes contacts ? Merci! Oui, j'ai essayé avec 4 ou 5 destinataires.. Je vais regarder cette histoire d'application (🤔), à tête reposée! Et je viens juste de lire ton 2ème message, avec les liens, je m'en occupe demain, merci encore Modifié il y a 5 heures par chris74
IsaG Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Essaye d'envoyer à une seule personne. Pour ma part, je peux envoyer des SMS groupés, mais pas de MMS groupés (sais pas pourquoi, mais je m'y accommode)
Messages recommandés