Aller au contenu

Souci envoi et réception MMS...

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, chris74 a dit :

On m'a dit quelque part que mon téléphone était trop vieux (6 ans)  😩

Disons, que tu fais partie, comme moi, des utilisateurs qui gardent leurs téléphones très longtemps (7 ans pour moi). Mais il est vrai qu'il y a un moment où il faut changer, pour des raisons de sécurité, pour pouvoir utiliser les applications récentes, etc. et surtout parce que les réseaux évoluent : 

• la 2G et la 3G sont en cours de suppression et seuls les canaux de données 4G/5G restent, et ceux-ci nécessitent l’activation manuelle des données mobiles.
  • la quasi-totalité des opérateurs exigent une activation explicite des données mobiles.
il y a 24 minutes, borneo a dit :

J'ai un smartphone bien plus vieux, qui envoie parfaitement les sms et mms.

Contrairement aux modèles plus récents, il n'a pas besoin que j'active les données pour envoyer une photo, ce qui est un plus par rapport aux modèles actuels.

J'ai du mal à le croire... Pour qu'un téléphone envoie des MMS, des MMS il faut qu'il soit configuré avec un APN MMS correct et que les données mobiles soient activées.

De quel téléphone s'agit-il ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, chris74 a dit :

On m'a dit quelque part que mon téléphone était trop vieux (6 ans)  😩

Renseigne-toi sur les contrats possibles... Est-ce que tu auras des points fidélité sur ton téléphone et ton abonnement ? Normalement, au bout de 6 ans tu devrais avoir pas mal de points de fidélité et ton nouveau téléphone te coûtera beaucoup moins cher. :)

En ce qui me concerne, je n'ai pas voulu qu'ils reprennent mon téléphone car il était trop ancien et ils me l'auraient repris pour 25 euros... (un iPhone...).

Posté(e)
Il y a 3 heures, borneo a dit :

J'ai un smartphone bien plus vieux, qui envoie parfaitement les sms et mms.

Contrairement aux modèles plus récents, il n'a pas besoin que j'active les données pour envoyer une photo, ce qui est un plus par rapport aux modèles actuels.

Je n'avais jamais RIEN fait pour que les MMS passent (pas touché aux données, je ne savais même pas que ça existait 🤔), et je ne me connecte qu'exceptionnellement sur internet (au grand dam de mes filles!...)
D'où mon étonnement! :(

Posté(e)
Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Renseigne-toi sur les contrats possibles... Est-ce que tu auras des points fidélité sur ton téléphone et ton abonnement ? Normalement, au bout de 6 ans tu devrais avoir pas mal de points de fidélité et ton nouveau téléphone te coûtera beaucoup moins cher. :)

En ce qui me concerne, je n'ai pas voulu qu'ils reprennent mon téléphone car il était trop ancien et ils me l'auraient repris pour 25 euros... (un iPhone...).

Je n'ai aucune envie de changer mon téléphone (il se connecte en 4G d'ailleurs...) au pire je ne l'utiliserai que comme un simple téléphone, tant que les SMS fonctionnent, ça devrait me suffire!
Merci à toutes et tous, je vous donnerai des nouvelles après mon passage chez Free (?)

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

J'ai du mal à le croire... Pour qu'un téléphone envoie des MMS, des MMS il faut qu'il soit configuré avec un APN MMS correct et que les données mobiles soient activées.

De quel téléphone s'agit-il ?

C'est un L-ite 502 logicom android 5.1 de 2015  ;)

Je t'assure qu'il envoie les MMS (photo) sans passer en données. Quand je l'ai acheté, les smartphones pouvaient envoyer des MMS sans passer en données. Puis, ça n'a plus été possible. Je l'ai constaté chez des amis qui avaient des téléphones plus récents.

J'ai aussi un Iphone bien plus récent, récupéré d'un de mes enfants, mais je préfère le vieux smartphone. Son souci, c'est qu'il fait de mauvaises photos. Elles sont très légères, ce qui peut expliquer qu'elles ne demandent pas d'utiliser l'enveloppe de data.

J'ai une amie qui se refuse à passer au smartphone, et qui n'a donc pas internet sur son petit téléphone (genre nokia). Elle reçoit mes MMS, mais pas ceux des gens qui ont des téléphones plus récents (photos plus lourdes). Elle ne reçoit pas les MMS de mon Iphone.

Posté(e)
il y a 41 minutes, chris74 a dit :

Je n'ai aucune envie de changer mon téléphone (il se connecte en 4G d'ailleurs...) au pire je ne l'utiliserai que comme un simple téléphone, tant que les SMS fonctionnent, ça devrait me suffire!
Merci à toutes et tous, je vous donnerai des nouvelles après mon passage chez Free (?)

Si les MMS ne reviennent pas, whatsapp est aussi capable d'envoyer des photos, mais là, c'est obligatoirement en données. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, borneo a dit :

Si les MMS ne reviennent pas, whatsapp est aussi capable d'envoyer des photos, mais là, c'est obligatoirement en données. 

Ben non, je ne veux pas whatsapp, je suis de l'ancienne génération, celle qui n'avait même pas de portable, ni de téléphone "sans fil", c'est dire... (😁)