Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Invité Anonyme a dit :

Je pense qu'au fond je n'ai pas envie de changer. 

Il faut espérer que l'année prochaine la promo soit moins difficile, et qu'en repartant du bon pied les choses se passent mieux.

Tu dis avoir fait des remplacements longs, si tu n'avais pas de pb de discipline, c'est que cette année la responsabilité de la situation ne t'incombe pas entièrement et que la classe était particulière.

Comme lu plus haut, si ça n'allait pas l'année prochaine n'hésite pas à demander de l'aide à un cpc.

Et sache qu'il existe dans toutes les académies des IEN RH. (Donc pas ton ien de circo mais un ien qui s'occupe en particulier de la gestion RH) tu peux le contacter si la situation avec ton équipe ou sur ton poste devait être aussi difficile que cette année. Cet IEN peut faire de la médiation ou encore te déplacer en cours d'année (souvent sur un poste de brigade) avant que tu ne participes au mouvement. (Après si tu ne te sens pas de faire la rentrée dans cette même école, contacte le dès à présent... Tu verras ce qu'il peut te proposer)

Posté(e)
Il y a 22 heures, André Jorge a dit :

Un poste de remplaçant serait sans doute une bonne idée, effectivement, à condition de faire des remplacements courts. Une collègue qui en avait plus qu’assez de devoir supporter les problèmes de discipline en classe m’avait expliqué que les choses se passaient beaucoup mieux depuis qu’elle était remplaçante. Cerise sur le gâteau : elle était par la même occasion débarrassée des désaccords, conflits, ou commérages qui il y a parfois entre enseignantes de certaines équipes. 👍 :)

De mon expérience et de ce que j'ai toujours entendu dire des TR, plus un remplacement est court et plus il est compliqué d'asseoir son autorité.

De plus, les TR sont également la cible des commérages et "cerise sur le gâteau":devil_2:, ils sont rarement soutenus par les collègues et les directeurs des écoles où ils ont des problèmes. "Loin des yeux, loin du cœur".

Il y a 18 heures, FemmeDeRochas a dit :

J’ai toujours entendu dire que les remplaçants étaient bien plus « bordélisés » que les enseignants en charge de la classe….

C'est plus compliqué en tout cas pour eux.