Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j’ai eu un bébé en juillet ! J’ai pris un congé parental, je reprends en septembre. Tout au long de l’année j’ai eu des contacts avec ma remplaçante, qui a eu une classe chargée et difficile, beaucoup de dossiers et d’EE, un cas vraiment lourd, + grosses difficultés d’apprentissages dans l’ensemble. (1 redoublement, 1 orienté spé)  p 

et bien, même avec mes 20 ans de bouteille, je sais que je n’aurais pas géré, d’autant plus avec le bébé. 

ne culpabilise pas. On fait comme on peut, certaines années sont horribles. N’écoute pas tes collègues, elles ne sont pas bienveillantes. Elles devraient t’épauler plutôt ! 

Posté(e)

Il a une reconnaissance mdph? Sans elle, pas d'AESH. 

Malheureusement tu ne peux pas faire plus que ce que tu as fait. On n'est pas magicien, les parents sont responsables aussi, sans eux, tu peux pas le faire beaucoup avancer. Toi tu fais ton job avec les moyens que l'on te donne. Tu sembles l'avoir fait. Tu es dur avec toi-même. Prépare ta nouvelle rentrée maintenant.  

Posté(e)

Tu n'as pas d'ATSEM ? 

En tout cas, tu te remets en question ça c'est super mais tu sembles effectivement dur envers toi même, alors que faire avancer des enfants quand il y a plusieurs explosifs à côté... ben c'est dur. 
Est ce que tu as sollicité les CPC ? Tu parlais que tes collègues disaient que tu "aurais du avoir des conseils de CPC", mais c'est une mentalité particulière de dire ça en fin d'année quand même... 

Je pense que tu as de la bonne volonté, honnête sur toi même, et curieux de progresser. 
Tu as cherché de bonnes méthodes péda , tu as cherché à redresser le truc derrière, c'est des signes je pense que tu n'es pas indigne d'être enseignant. Tu parles de dépression comme cause d'arrêt, et peut être qu'il y a une piste à creuser avec un psy pour le côté de voir que le négatif et de ce qui n'a pas marché.