Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne rentrée demain :) 

C'est fou , les vacances sont passées beaucoup trop vite et pourtant j'ai hâte de reprendre demain et de retrouver mes élèves . 

Motricité , je commence toujours pas un petit jeu de reconnaissance des prénoms ( je n'ai pas + de 5/6 nouveaux et les anciens connaissent le jeu ) . Gros gros ballon à faire rouler vers un copain en l'appelant par son prénom. Ca permet aux tps timides de venir tranquillou ( et bas de ballon qui va vite et peu faire peur ) .

Et je vais commencer par les animaux rigolo en yoga . Ils connaissent aussi pour les ms gs et ps ayant fait une tps .

Et différents déplacements en musique douce ou bruitages .

Pour le reste de l'année, je suis le nouveau acces eps de 2024 . Ce sera une première , d'habitude je fais à ma sauce , donc pas sure de tenir sur la durée :D 

• J'adhère 1
Posté(e)

Alors alors , comment se sont passés ces 2 premiers jours ?

Pour nous rentrée plutôt calme , ça change la vie de ne plus avoir mon petit N autiste qui mettait à mal toute activité proposée . Quelques pleurs mais sans plus et tout le monde est déjà mis au travail . Ouf !

Posté(e)

Bonne rentrée chez moi aussi !

10 nouveaux qui avaient visité la classe la semaine d'avant la rentrée donc pas de pleurs 👍et les 14 autres qui connaissaient déjà.

Ils se sont vite appropriés les espaces de la classe. Je suis contente !

En EPS j'ai fait aussi des jeux de coopération et des jeux pour se connaitre et mémoriser les nouveaux prénoms.

Par contre, le travail commence doucement, il faut que je prenne moi aussi mes repères après toutes ces années de cycle 2 et 3 !

Bon week-end !