nageuse Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 14 minutes, Lnjovir a dit : Pour l'instant, cette année, la question ne se pose pas vraiment : ça dort à point fermé dans mon dortoir... Pas du tout comme l'année dernière où une vingtaine de PS/MS se levaient 😲 Donc, à 14h, je lève les 2/3 enfants qui ne dorment pas (surtout un d'une autre classe qui ne dort jamais) et je pense que quand le décloisonnement commencera je les garderai avec moi. Quitte à me faire mal voir des collèques qui ne veulent je cite "Pas faire de précédent" 🙄 Ne pas citer SVP Tu as toute ma compassion, j’ai connu ça et c’est dur dur d’être la seule à respecter les élèves dans leurs besoins propres j’espère que tes collègues finiront par respecter ton choix et encore mieux leurs comprendrons et te suivront
Herbiere Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Avec mon double niveau, je m'interroge. Tout le monde reste dans la salle pour le "temps calme" qui commence à 13h20 (avec un fléau, tout le monde arrive de manière échelonnée), est sensé durer jusqu'à 13h45 pour les grands, et le retour de l'ATSEM seulement à 14h45. La salle de classe est de taille standard, j'essaie de laisser les moyens allongés un moment sur leurs tapis, et les grands en temps calme tête dans les bras autour d'une table. Evidemment, les grands ont très envie de discuter, les moyens aussi, il y a une certaine promiscuité. Je ne vois pas comment garder une ambiance calme très longtemps, j'ai un élève qui s'endort malgré tout mais je suis sûre que d'autres moyens aimeraient dormir quelques minutes aussi et ne le peuvent pas. Je mets une boîte à musique calme et j'installe un sablier que les grands peuvent regarder pour savoir combien de temps de repos il leur reste. Impossible de prendre mon groupe de grands à côté, dans le couloir par exemple : c'est la pause de l'ATSEM et j'ai des moyens qui font le bazar si j'ai le dos tourné. Les laisser au repos quand même ? Lever ce petit monde plus tôt mais être la seule adulte pour gérer 29 élèves ? Attendre que l'excitation de la rentrée passe et qu'ils puissent se réguler ?
Messages recommandés