pupuce01 Posté(e) 8 octobre Posté(e) 8 octobre Comme on fait un voyage dans le temps cette année, j'utilise les livrets de fluence trouvés chez Plume et Craie. 1
cath056 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Qu'allez-vous lire après les vacances de la Toussaint ? Je sèche ! J'aurais bien aimé travailler sur un documentaire... Sur Noël ? Sur l'Afrique ? C'est très flou encore ! J'ai prévu : P1 : le conte "La montagne aux trois questions" (Béatrice Tanaka, Chen Jiang Hong) P2 : ??? P3 : la BD Angelot du Lac "le temps des loups" (Yvan Pommaux) P4 : des textes poétiques (je ne sais pas encore lesquels...) P5 : le roman "histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" (Luis Sepulveda) ?
amanda5 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures En pleine réflexion lecture justement ici. Je suis preneuse d'idées!! Je suis déjà à la bourre sur mon programme! Dites moi que vous aussi???
pupuce01 Posté(e) il y a 11 minutes Posté(e) il y a 11 minutes Il y a 2 heures, amanda5 a dit : En pleine réflexion lecture justement ici. Je suis preneuse d'idées!! Je suis déjà à la bourre sur mon programme! Dites moi que vous aussi??? Moi aussi ! J'ai des ce2 pas autonomes qui mettent une éternité à démarrer leur travail, alors copier les devoirs, ça peut prendre 30 min pour certains ! Pourtant, il n'y a que trois lignes à écrire ! Je suis assez dépitée par leur attitude en classe ! Vous avez des astuces ? J'ai essayé le sablier, l'aide par un tuteur... mais rien n'y fait !
amanda5 Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes Impression aussi que tout prend une éternité!!!! Mais ça va un peu mieux je trouve! Moi j'utilise la phrase magique "si tu choisis de prendre ton temps de récréation maintenant, tu ne l'auras pas après!"
Messages recommandés