Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme on fait un voyage dans le temps cette année, j'utilise les livrets de fluence trouvés chez Plume et Craie. 

• Merci 1
Posté(e)

Qu'allez-vous lire après les vacances de la Toussaint ? 

Je sèche !

J'aurais bien aimé travailler sur un documentaire... Sur Noël ? Sur l'Afrique ? C'est très flou encore !

J'ai prévu

P1 : le conte "La montagne aux trois questions" (Béatrice Tanaka, Chen Jiang Hong)

P2 : ???

P3 : la BD Angelot du Lac "le temps des loups" (Yvan Pommaux)

P4 : des textes poétiques (je ne sais pas encore lesquels...)

P5 : le roman "histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" (Luis Sepulveda) ?

Posté(e)

En pleine réflexion lecture justement ici.

Je suis preneuse d'idées!!

Je suis déjà à la bourre sur mon programme! Dites moi que vous aussi???

Posté(e)
Il y a 2 heures, amanda5 a dit :

En pleine réflexion lecture justement ici.

Je suis preneuse d'idées!!

Je suis déjà à la bourre sur mon programme! Dites moi que vous aussi???

Moi aussi ! J'ai des ce2 pas autonomes qui mettent une éternité à démarrer leur travail, alors copier les devoirs, ça peut prendre 30 min pour certains ! Pourtant, il n'y a que trois lignes à écrire !

Je suis assez dépitée par leur attitude en classe !

Vous avez des astuces ? J'ai essayé le sablier, l'aide par un tuteur... mais rien n'y fait !

Posté(e)

Impression aussi que tout prend une éternité!!!! Mais ça va un peu mieux je trouve!

Moi j'utilise la phrase magique "si tu choisis de prendre ton temps de récréation maintenant, tu ne l'auras pas après!"

Posté(e)

Moi aussi je suis à la traine sur plusieurs choses, je vous rassure! 
Par contre HDA Tour du monde ca marche carrément bien! 
À la rentrée comme je travaille sur l’Afrique, je vais faire Histoires comme ça de Rudyard Kipling

Posté(e)
il y a 27 minutes, amanda5 a dit :

Vous en êtes où en français et maths??

En numération j’ai bien revu les nombres déjà vus avec toutes les compétences qui vont avec (écrire en lettres, décomposer, comparer, encadrer…)

En français, je n’ai pas eu le temps de commencer la conjugaison : j’ai passé beaucoup de temps sur la phrase, le verbe et le sujet.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Schuppa a dit :

En numération j’ai bien revu les nombres déjà vus avec toutes les compétences qui vont avec (écrire en lettres, décomposer, comparer, encadrer…)

En français, je n’ai pas eu le temps de commencer la conjugaison : j’ai passé beaucoup de temps sur la phrase, le verbe et le sujet.

Pareil que toi en français ! En maths, j'ai abordé les fractions en parallèle de la numération !

Posté(e)
Il y a 8 heures, amanda5 a dit :

Vous en êtes où en français et maths??

J'ai un CE1 CE2

Avec mes CE2 j'ai fait en Français  (j'utilise Cleo)

Les limites de la phrase et la ponctuation (. ! ? )

Le nom (chose,  / chose qu'on ne peut pas toucher / animal / personne

le verbe et son infinitif, les verbes et -er -ir -re -oir et -dre

Le présent des verbes en -er  / en -ir -re -oir / en -dre , avec les terminaisons -e -es -e / -s -s -t / -ds -ds -d

Le pluriel des noms ( s / eaux / al-aux) , mots à appendre , dictée de phases une fois par semaine (syllabes inversées ra ar ro or, re er ri ri rou our / mot en eau / ch-j)

L'ordre alphabétique

Comprendre l’implicite (j’appelle ça les textes à indices) , passé présent futur. Choisir le bon verbe. 

En maths  

Nombres de 0 à 999 en numération,

calcul l'addition en ligne en décomposant, l'addition en colonnes

La soustraction en ligne en décomposant puis avec le passage par la 10zaine inférieure

Le sens de la multiplication 

Géométrie-mesure : le point le droite le segment , mesurer un segment cm et mm. 

Les problèmes de Retz P1