pupuce01 Posté(e) 8 octobre Posté(e) 8 octobre Comme on fait un voyage dans le temps cette année, j'utilise les livrets de fluence trouvés chez Plume et Craie. 1
cath056 Posté(e) mercredi à 06:29 Auteur Posté(e) mercredi à 06:29 Qu'allez-vous lire après les vacances de la Toussaint ? Je sèche ! J'aurais bien aimé travailler sur un documentaire... Sur Noël ? Sur l'Afrique ? C'est très flou encore ! J'ai prévu : P1 : le conte "La montagne aux trois questions" (Béatrice Tanaka, Chen Jiang Hong) P2 : ??? P3 : la BD Angelot du Lac "le temps des loups" (Yvan Pommaux) P4 : des textes poétiques (je ne sais pas encore lesquels...) P5 : le roman "histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" (Luis Sepulveda) ?
amanda5 Posté(e) mercredi à 07:02 Posté(e) mercredi à 07:02 En pleine réflexion lecture justement ici. Je suis preneuse d'idées!! Je suis déjà à la bourre sur mon programme! Dites moi que vous aussi???
pupuce01 Posté(e) mercredi à 09:20 Posté(e) mercredi à 09:20 Il y a 2 heures, amanda5 a dit : En pleine réflexion lecture justement ici. Je suis preneuse d'idées!! Je suis déjà à la bourre sur mon programme! Dites moi que vous aussi??? Moi aussi ! J'ai des ce2 pas autonomes qui mettent une éternité à démarrer leur travail, alors copier les devoirs, ça peut prendre 30 min pour certains ! Pourtant, il n'y a que trois lignes à écrire ! Je suis assez dépitée par leur attitude en classe ! Vous avez des astuces ? J'ai essayé le sablier, l'aide par un tuteur... mais rien n'y fait !
amanda5 Posté(e) mercredi à 09:24 Posté(e) mercredi à 09:24 Impression aussi que tout prend une éternité!!!! Mais ça va un peu mieux je trouve! Moi j'utilise la phrase magique "si tu choisis de prendre ton temps de récréation maintenant, tu ne l'auras pas après!"
Schuppa Posté(e) mercredi à 09:52 Posté(e) mercredi à 09:52 Moi aussi je suis à la traine sur plusieurs choses, je vous rassure! Par contre HDA Tour du monde ca marche carrément bien! À la rentrée comme je travaille sur l’Afrique, je vais faire Histoires comme ça de Rudyard Kipling
Schuppa Posté(e) mercredi à 10:38 Posté(e) mercredi à 10:38 il y a 27 minutes, amanda5 a dit : Vous en êtes où en français et maths?? En numération j’ai bien revu les nombres déjà vus avec toutes les compétences qui vont avec (écrire en lettres, décomposer, comparer, encadrer…) En français, je n’ai pas eu le temps de commencer la conjugaison : j’ai passé beaucoup de temps sur la phrase, le verbe et le sujet.
pupuce01 Posté(e) mercredi à 14:39 Posté(e) mercredi à 14:39 Il y a 3 heures, Schuppa a dit : En numération j’ai bien revu les nombres déjà vus avec toutes les compétences qui vont avec (écrire en lettres, décomposer, comparer, encadrer…) En français, je n’ai pas eu le temps de commencer la conjugaison : j’ai passé beaucoup de temps sur la phrase, le verbe et le sujet. Pareil que toi en français ! En maths, j'ai abordé les fractions en parallèle de la numération !
doubleR Posté(e) mercredi à 18:21 Posté(e) mercredi à 18:21 Il y a 8 heures, amanda5 a dit : Vous en êtes où en français et maths?? J'ai un CE1 CE2 Avec mes CE2 j'ai fait en Français (j'utilise Cleo) Les limites de la phrase et la ponctuation (. ! ? ) Le nom (chose, / chose qu'on ne peut pas toucher / animal / personne le verbe et son infinitif, les verbes et -er -ir -re -oir et -dre Le présent des verbes en -er / en -ir -re -oir / en -dre , avec les terminaisons -e -es -e / -s -s -t / -ds -ds -d Le pluriel des noms ( s / eaux / al-aux) , mots à appendre , dictée de phases une fois par semaine (syllabes inversées ra ar ro or, re er ri ri rou our / mot en eau / ch-j) L'ordre alphabétique Comprendre l’implicite (j’appelle ça les textes à indices) , passé présent futur. Choisir le bon verbe. En maths : Nombres de 0 à 999 en numération, calcul : l'addition en ligne en décomposant, l'addition en colonnes La soustraction en ligne en décomposant puis avec le passage par la 10zaine inférieure Le sens de la multiplication Géométrie-mesure : le point le droite le segment , mesurer un segment cm et mm. Les problèmes de Retz P1
amanda5 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le 15/10/2025 à 20:21, doubleR a dit : J'ai un CE1 CE2 Avec mes CE2 j'ai fait en Français (j'utilise Cleo) Les limites de la phrase et la ponctuation (. ! ? ) Le nom (chose, / chose qu'on ne peut pas toucher / animal / personne le verbe et son infinitif, les verbes et -er -ir -re -oir et -dre Le présent des verbes en -er / en -ir -re -oir / en -dre , avec les terminaisons -e -es -e / -s -s -t / -ds -ds -d Le pluriel des noms ( s / eaux / al-aux) , mots à appendre , dictée de phases une fois par semaine (syllabes inversées ra ar ro or, re er ri ri rou our / mot en eau / ch-j) L'ordre alphabétique Comprendre l’implicite (j’appelle ça les textes à indices) , passé présent futur. Choisir le bon verbe. En maths : Nombres de 0 à 999 en numération, calcul : l'addition en ligne en décomposant, l'addition en colonnes La soustraction en ligne en décomposant puis avec le passage par la 10zaine inférieure Le sens de la multiplication Géométrie-mesure : le point le droite le segment , mesurer un segment cm et mm. Les problèmes de Retz P1 Waouh!!! Tout ça en ce2!!!!!! Le français ça m'impressionne!
doubleR Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures C'est ma programmation. Je suis à jour sauf s ou ss pas eu le temps. J'ai piscine depuis cette semaine, ça va me ralentir la P2 ! Avec cleo les situations de recherche sont rapides et comme j'ai eu mes ce2 en ce1, ils ont le même classeur donc les leçons déjà présentes ne sont pas refaites, un gros gain de temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant