sebpauillac Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures De toute manière cela me semble essentiel, tu peux le mettre ici : Mémoriser l’orthographe des mots Objectifs d’apprentissage --> Écrire correctement les mots fréquents en situation autonome
doubleR Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Bref, on ne va rien changer à nos habitudes, ce sera plus simple. 1 1
HYPO Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 15 heures, doubleR a dit : Bref, on ne va rien changer à nos habitudes, ce sera plus simple. Oui, voilà, merci! Parce qu'honnêtement, depuis les années 60 (et même depuis avant), la langue française et les maths enseignées à l'école élémentaire n'ont pas vraiment changées (seules des approches différentes et/ou des notions qui disparaissent... puis réapparaissent parfois). La langue est la même, les techniques sont les mêmes. Au bout de bientôt 20 ans de carrière, j'ai une question: Changer les programmes de maths et de français: pour quoi faire? à quoi ça sert? (Parce que pour nous, PE, à part aliéner des heures de vacances à leur lecture, je vois pas trop...)
doubleR Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pour faire croire que tout ira mieux ensuite.. Pdt ce temps, on ne change rien sur le reste.. Je n'ai rien changé à mes programmations.
sebpauillac Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes Pas de véritable changement, seul le niveau global des élèves changent mais pas dans le bon sens ! https://sos-cartables.fr/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant