sebpauillac Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures De toute manière cela me semble essentiel, tu peux le mettre ici : Mémoriser l’orthographe des mots Objectifs d’apprentissage --> Écrire correctement les mots fréquents en situation autonome
doubleR Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Bref, on ne va rien changer à nos habitudes, ce sera plus simple. 1 1
HYPO Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 15 heures, doubleR a dit : Bref, on ne va rien changer à nos habitudes, ce sera plus simple. Oui, voilà, merci! Parce qu'honnêtement, depuis les années 60 (et même depuis avant), la langue française et les maths enseignées à l'école élémentaire n'ont pas vraiment changées (seules des approches différentes et/ou des notions qui disparaissent... puis réapparaissent parfois). La langue est la même, les techniques sont les mêmes. Au bout de bientôt 20 ans de carrière, j'ai une question: Changer les programmes de maths et de français: pour quoi faire? à quoi ça sert? (Parce que pour nous, PE, à part aliéner des heures de vacances à leur lecture, je vois pas trop...)
doubleR Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pour faire croire que tout ira mieux ensuite.. Pdt ce temps, on ne change rien sur le reste.. Je n'ai rien changé à mes programmations.
sebpauillac Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes Pas de véritable changement, seul le niveau global des élèves changent mais pas dans le bon sens ! https://sos-cartables.fr/
Messages recommandés