Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toute manière cela me semble essentiel, tu peux le mettre ici

Mémoriser l’orthographe des mots

Objectifs d’apprentissage -->  Écrire correctement les mots fréquents en situation autonome

Posté(e)

Bref, on ne va rien changer à nos habitudes, ce sera plus simple. 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, doubleR a dit :

Bref, on ne va rien changer à nos habitudes, ce sera plus simple. 

Oui, voilà, merci!

Parce qu'honnêtement, depuis les années 60 (et même depuis avant), la langue française et les maths enseignées à l'école élémentaire n'ont pas vraiment changées (seules des approches différentes et/ou des notions qui disparaissent... puis réapparaissent parfois). La langue est la même, les techniques sont les mêmes.

Au bout de bientôt 20 ans de carrière, j'ai une question:

Changer les programmes de maths et de français: pour quoi faire? à quoi ça sert?

(Parce que pour nous, PE, à part aliéner des heures de vacances à leur lecture, je vois pas trop...)

 

Posté(e)

Pour faire croire que tout ira mieux ensuite.. Pdt ce temps, on ne change rien sur le reste.. Je n'ai rien changé à mes programmations. 

Posté(e)

Pas de véritable changement, seul le niveau global des élèves changent mais pas dans le bon sens ! 

Posté(e)

Ces derniers temps on a vu une succession de ministres de l'EN de plus en plus rapide, des morceaux de programmes qui changent désormais chaque année... Faire récrire les programmes par quelques personnes qui ne mettent pas les pieds dans une classe est beaucoup moins cher que changer les formations qui nous apporteraient de nouvelles pratiques ou véritablement refonder les programmes de l'école primaire pour une autre orientation. Quand on parle de nouveaux programmes, on parle en réalité de nouvelle formulations pour parler de la même chose. Globalement, ce qui est à acquérir ne varie pas, les notions restent inchangées, les contenus sont toujours aussi chargés. Les programmes, à quelques exceptions près, sont juste réécrits autrement. On continuera donc à faire ce qu'on sait faire, en orthographe comme pour le reste de l'étude de la langue.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...