Posté(e) samedi à 13:335 j Il y a 2 heures, Janelyne a dit :Tu as trouvé que c'était bien les culottes d'apprentissage ? Une maman m'a demandé, et j'avais peur que l'enfant le vive comme la couche, ne sente pas/ne soit pas gêné d'être souillé.Oui, super !Un petit gars de fin d'année, très vif, très joueur, qui avait bien mieux à faire que d'aller aux wc. Il a appris en douceur avec les culottes d'apprentissage. C'est, à mon sens, plus confortable pour l'enfant qu'une couche, et plus discret aussi vis à vis des amis.
Posté(e) dimanche à 18:134 j Le 05/09/2026 à 11:41, Lison a dit :Quand j'écris "pas de couches du tout", c'est à la rentrée, non pour les couches, les parents qui n'ont pas fait l'effort de travailler le sujet, il va falloir qu'ils s'y mettent. C'est de ça dont je parle, pas des quelques exceptions médicales. Et pour ces exceptions, il faut que les parents nous facilitent la tâche, couches en nombre suffisant et pratique, lingettes etc. J'avais un petit garçon en culottes d'apprentissage l'an dernier, c'était pas mal aussi ! Hyper pratique à l'école.Après, je ne suis pas bornée, et si un problème persiste, on trouve une solution, enseignant, asem et parents. L'an dernier, un élève faisait une selle à chaque sieste, c'est moi qui ai proposé de remettre les couches à la sieste. Mais cet élève, sans être notifié, est en situation de handicap.J'ai eu une petite qui refusait strictement même de s'asseoir sur les wc. Elle se retenait presque toute la journée et l'accident arrivait souvent à 15h, en mode inondation génerale. Les parents voulaient tenir bon avec nous, et en décembre, du jour au lendemain, elle a été propre.Qu'est ce que tu entends par culotte d'apprentissage ?Ici on a baissé les bras et on demande des couches culottes. On a en a quelques uns cette année encore.Le pire c'est à la sieste, on en a pas mal en couche. Sauf qu'on a pas nécessairement le temps de leur enlever à l'issue et ils sont pas tous autonome là dessus. Certains gardent leur couche jusqu'à la fin de la journée, les parents sont plutôt mécontents.Comment vous faites vous ?
Posté(e) dimanche à 19:024 j il y a 47 minutes, Lamylouli a dit :Qu'est ce que tu entends par culotte d'apprentissage ?Ici on a baissé les bras et on demande des couches culottes. On a en a quelques uns cette année encore.Le pire c'est à la sieste, on en a pas mal en couche. Sauf qu'on a pas nécessairement le temps de leur enlever à l'issue et ils sont pas tous autonome là dessus. Certains gardent leur couche jusqu'à la fin de la journée, les parents sont plutôt mécontents.Comment vous faites vous ?Culotte d'apprentissage lavable bleu - Bambino Mio https://share.google/SJrsfVrgcUPvxeFYaC'est un exemple, je ne fais pas de pub.Slip en coton, avec partie absorbante, qui permet d'éviter l'inondation en cas d'accident. Même principe que les culottes de règles !
Posté(e) dimanche à 19:114 j il y a 7 minutes, Lison a dit :les parents sont plutôt mécontents.on croit rêver !
Posté(e) dimanche à 19:174 j J'ai oublié de mentionner que pour la première fois je me suis fait vomir dessus, sur les pieds, en sandales. À force de pleurer il a refait la cour et j'ai été largement arrosée. J'avais une tenue de rechange mais pas de deuxième paire de chaussures. Heureusement qu'on a une douche, petit lavage des pieds mais j'avais l'impression que l'odeur était imprégnée.
Posté(e) dimanche à 19:294 j Ah, j'ai déjà eu ça, j'ai des tongs de secours en plus de la tenue. Quel bonheur... 😤 C'est facile la PS !