Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En plein incubation des programmes et de ses changements...

J'ai préparé mon emploi du temps pour ceux que ça intéresse !

Je travaille sur ma programmation en français... Si vous avez des idées je suis preneuse.

EMPLOI DU TEMPS GS P1.pdf

  • Merci 2
Posté(e)

Très intéressant. Merci :)

Tu fais trois groupes pour tes ateliers, je suppose ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, Clafoutis & compagnie a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci pour ton partage !

Posté(e)

Bonjour,

le sujet de l'écriture est propice aux tensions avec l'une de mes collègues de grande section.

Concrètement, quelle place et quel temps lui accordez-vous en GS? Quelles exigences et incontournables mettez vous en œuvre? L'évaluez-vous en fin d'année?

Quand je découvre aujourd'hui que 3/4 des futurs CP dessinent leurs prénoms en cursive plus qu'ils ne l'écrivent, je sais que je suis repartie pour un nouveau cycle de début de CP ou je vais devoir leur apprendre le rond, la boucle, le trait vertical, la tenue du crayon et la posture.

J'ai pourtant tenté de porter à sa connaissance les IO en écriture. Mais apparemment, selon cette collègue, "il faut laisser les enfants s'épanouir en maternelle, maternelle qui ne doit pas être considérée comme un pré-CP".

Posté(e)
Il y a 23 heures, André Jorge a dit :

Très intéressant. Merci :)

Tu fais trois groupes pour tes ateliers, je suppose ?

En fait tout dépend si j'ai une ATSEM ou pas... Mais j'aimerais avoir à minima deux groupes avec PE et ATSEM + 1 groupe ou deux sur des ateliers autonomes 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Bonjour,

le sujet de l'écriture est propice aux tensions avec l'une de mes collègues de grande section.

Concrètement, quelle place et quel temps lui accordez-vous en GS? Quelles exigences et incontournables mettez vous en œuvre? L'évaluez-vous en fin d'année?

Quand je découvre aujourd'hui que 3/4 des futurs CP dessinent leurs prénoms en cursive plus qu'ils ne l'écrivent, je sais que je suis repartie pour un nouveau cycle de début de CP ou je vais devoir leur apprendre le rond, la boucle, le trait vertical, la tenue du crayon et la posture.

J'ai pourtant tenté de porter à sa connaissance les IO en écriture. Mais apparemment, selon cette collègue, "il faut laisser les enfants s'épanouir en maternelle, maternelle qui ne doit pas être considérée comme un pré-CP".

Pour moi c'est un aspect essentiel... On travaille dès la PS sur la gymnastique des doigts et de la main. Le graphisme également... Courage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...