borneo Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 32 minutes, Eklektika a dit : oui il faut continuer d'apprendre et pas que pour le travail bien sûr. J'aime apprendre, c'est pour moi un loisir, pas une contrainte. Mais ça m'est très utile, à tous les niveaux, dans mon quotidien. Je ne parle pas du yiddish, que j'apprends depuis plus de 3 ans (pour un résultat pas forcément brillant...) mais de tout ce qui est informatique, bricolage, couture (pas mon fort), histoire, cuisine, botanique, jardinage, thermodynamique, .... la liste est trop longue.... Je pense que je n'aurai pas le temps d'apprendre tout ce que j'aimerais, et je le regrette. 1
borneo Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 55 minutes, FemmeDeRochas a dit : Sans parler des trucs type Alzheimer ( je sais, je fais une fixette ☺️) C'est ma hantise aussi. Pourtant il n'y en a pas dans ma famille, même en remontant très loin.
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, borneo a dit : C'est ma hantise aussi. Pourtant il n'y en a pas dans ma famille, même en remontant très loin. Alors que moi il y en a deux en ligne directe (ma mère et mon GP maternel), avec qui j’ai de plus pas mal de points communs physiologiquement 😬
borneo Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il ne faut pas trop se polariser sur l'hérédité. Est-ce qu’Alzheimer est héréditaire ? Fortement ou faiblement ? Je cite : Citation Maladie d'Alzheimer : l'hérédité est-elle la principale cause de cette pathologie ? Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ne le sont que pour 1 % en raison de l'hérédité. Seul un millier de malades sur 1,2 million de patients suivis pour cette pathologie le sont en raison d'un facteur génétique. Dans la génération de mes GP (et tous leurs frères et soeurs) tous ont été opérés de la cataracte. Les générations suivantes, pas du tout. Au sujet de la cataracte, j'ai vu un reportage effrayant. Il semble que certains ophtalmos opèrent à tire larigot, pour faire du chiffre et des dépassements, alors que ce n'est pas nécessaire.
Messages recommandés