gégé82 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je fais tous les jours ! Je prends chacun des groupes environ 10-15 min le matin, pareil l’après-midi. Au total ils auront donc eu 20 à 30 de lecture dans la journée, ce qui n’est pas non plus la panacée… pendant ce temps, les autres font du travail en autonomie. (Exo Lire/copier/dessiner, illustrer la poésie, des petits calculs, ou jeux individuels type logico par exemple)
hamster Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures 1/4 de la classe en dessous de 20 mots/minute.
gégé82 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, hamster a dit : 1/4 de la classe en dessous de 20 mots/minute y’a pas que chez moi! Comment expliquer cela ? Je me souviens encore d’un cas il y a 10 ans qui avait terminé son CP avec 7 mots/min et ça m’était resté gravé ; mais aujourd’hui j’en ai plein !
doubleR Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour le texte ça va de 133 à 20. J'en ai une qui a 10 mais c'est un faux 10, dans sa tete elle lit un peu plus vite, c'est juste qu'elle ne veut pas lire à l'oral, même seule avec moi( gros prob psy, aesh), je ne l'ai jamais entendu lire pour l'instant, donc j'ai du mal à connaitre son niveau réel . Elle a très bien réussi la compréhension (lire seule ). Je travaille déjà grammaire conjugaison ...
hamster Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Manque de travail à la maison et manque d'intérêt de la part des parents... et puis pour une à 5 mot qui redouble son CE1, dossier MDPH. Il y a aussi le quartier qui s'appauvrit et des parents qui parlent mal français et ne le lisent pas, donc peuvent encore moins aider.
Messages recommandés