folival Posté(e) dimanche à 08:22 Posté(e) dimanche à 08:22 Le 25/09/2025 à 19:04, bab33 a dit : Pourquoi les directeurs qui se plaignent ne lâchent pas la direction ? Il y a 5 ans, j'ai souhaité lâcher la direction après plus de 20 ans de dirlo dans des écoles différentes. J'ai pris un poste de brigadier pour voir ce qu'il se passait ailleurs. Je n'ai remplacé que des dirlos à bout de souffle car sur des postes très compliqués, en tension maire, parents, etc...On m'envoyait là car "vous comprenez, vous avez l'expérience de la direction"...Bah oui, mais moi justement, j'voulais arrêter... Alors, j'ai repostulé sur un poste de direction, car tant qu'à faire d'en chier autant ne pas être à Tatawin les Alouettes. Et j'ai pris une dir' en REP, tant qu'à faire. Alors oui, c'est souvent compliqué, mais je m'accroche à l'humain, mon équipe est devenue top, on bosse pas mal avec les familles et leurs mômes. Je me plains du système oui, mais est-ce une raison suffisante pour abandonner le poste? Face à une classe, je subirais tout autant ce système qui me débecte de plus en plus Je suis solo avec de grands enfants partis, mes primes me permettent de payer ma maison tout en profitant pleinement de la vie et je peux m'octroyer des plaisirs. ça sert bien à ça aussi un boulot. 1
KerGraine Posté(e) dimanche à 15:17 Posté(e) dimanche à 15:17 Il y a 6 heures, folival a dit : Face à une classe, je subirais tout autant ce système qui me débecte de plus en plus Tu peux dire ça parce que tu es entièrement déchargé, et tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être le cas de toutes les directrices ou tous les directeurs. Quand, comme moi, tu cumules une classe à 5 niveaux et une direction avec décharge 12 jours/an, c'est pas le même refrain (et pas de prime aux petites écoles ou aux écoles rurales isolées).
Alex'Sandra Posté(e) dimanche à 19:55 Posté(e) dimanche à 19:55 Le 25/09/2025 à 19:04, bab33 a dit : Pourquoi les directeurs qui se plaignent ne lâchent pas la direction ? Peut-être parce qu'il est possible d'aimer ce qu'on fait tout en trouvant que les conditions sont de pires en pires ? 🤔
YoupLaHoup Posté(e) dimanche à 21:08 Posté(e) dimanche à 21:08 Il y a des gens, effectivement, qui aiment résoudre les problèmes (jusqu'à un certain point) et faire avancer les choses.
Yuuko Posté(e) dimanche à 21:34 Posté(e) dimanche à 21:34 La directrice de mon école l'est depuis plus de 30 ans, chaque année elle dit qu'elle va regarder le mouvement mais chaque année elle renonce. Elle a son niveau depuis des lustres et n'est pas encore prête à lâcher ce confort là, sachant qu'avec les fermetures à la pelle, quand tu décides de partir c'est périlleux, premier à sauter si mesure de carte scolaire. ça fait réfléchir. 1
nonau Posté(e) hier à 11:25 Posté(e) hier à 11:25 Il y a 13 heures, Yuuko a dit : La directrice de mon école l'est depuis plus de 30 ans, chaque année elle dit qu'elle va regarder le mouvement mais chaque année elle renonce. Elle a son niveau depuis des lustres et n'est pas encore prête à lâcher ce confort là, sachant qu'avec les fermetures à la pelle, quand tu décides de partir c'est périlleux, premier à sauter si mesure de carte scolaire. ça fait réfléchir. Et puis vu que la retraite est calculée sur les 6 derniers mois, autant être encore à la direction à ce moment là... Ce que je ferai sans aucun doute en fin de carrière.
Talulah Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Ben,ce sont des primes pour la direction, non...? Ça ne compte pas dans le calcul de retraite...
nonau Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 18 heures, Talulah a dit : Ben,ce sont des primes pour la direction, non...? Ça ne compte pas dans le calcul de retraite... BI et NBI comptent pour la retraite, pas la prime effectivement.
Messages recommandés