Aller au contenu

Pourquoi êtes-vous (toujours) directeur ou directrice d’école ?  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

La fonction de directeur ou directrice d’école est aujourd'hui lourde, complexe, exigeante,… Et pourtant, malgré les difficultés, beaucoup restent en poste.

Alors, petite question, sérieuse bien que posée avec le sourire : pourquoi êtes-vous (toujours) directeur ou directrice d’école ?

Remarque : le sondage ci-joint est anonyme.

Posté(e)

Franchement,  j'adore, c'est énergivore, chronophage, plein de conflits parfois mais c'est galvanisation.

Posté(e)

Je ne trouve pas une case à laquelle répondre, pour moi c'est un mélange de plain de choses, et au départ c'était d'avoir fait le constat d'avoir eu une directrice vraiment inefficace (je suis gentille...), et de m'être dit "au lieu de critiquer, vas-y, essaie, tu pourrais dire après si c'est la collègue qui dysfonctionne, ou si elle fait de son mieux et la mission est trop difficile".

Conclusion, 2 ans plus tard : la collègue ne faisait rien (elle n'avait pas choisi d'être directrice, avait une classe à 5 niveaux, et partait en retraite à la fin de l'année, donc je la comprends), mais la fonction est vraiment abrutissante, l'est de plus en plus, et répond à des injonctions manageriales qui ne laissent pas présager d'un avenir radieux.

Posté(e)

Je pense que pour tenir le choc, il faut être sacrément capable de mettre de côté toute la pression, en faisant sainement l'essentiel, et en freinant des 4 fers pour toutes les injonctions débiles... Pas facile du tout....mais essentiel pour l'équipe...

• J'adhère 2
Posté(e)

Parce que j ai, malheureusement, connu des tarés à la tête de certaines écoles, dont plusieurs en éducation prioritaire, qui n étaient là que pour la prime.

Les élèves et ces familles méritent a minima des gens qui les respectent.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Désignée par mon inspectrice pour remplacer ma collègue très très malade finalement ça me plaît bcp. Ça m’a vraiment relancée car ça faisait 10 ans que j’étais sur l’école avec les mêmes niveaux. Je m’entends bien avec ma collègue directrice de l’élémentaire et déchargées ensemble ça aide aussi. 

Modifié par celin
  • J'aime 1